Contenu

Agressions à répétition dans le quartier Maladrerie Emile Dubois

La Municipalité exprime sa satisfaction après la condamnation de l’auteur.

L’agression du docteur Thevenot le 18 mai avait suscité une forte émotion auprès des habitantes et habitants du quartier Maladrerie-Emile Dubois qui subissaient des violences à répétition.

A leurs cotés, nous avons lors d’un rassemblement le 24 mai dernier rappelé la nécessité d’appréhender l’auteur des faits et de le traduire rapidement devant la justice.

Aujourd’hui, la Municipalité exprime sa satisfaction et son soulagement après la condamnation ce jeudi 15 juin de l’auteur de ces multiples agressions dont celle du docteur Thevenot.

Je souhaite remercier le travail actif des enquêteurs de police et me réjouis de ces résultats obtenus notamment grâce à l’augmentation des effectifs de police du commissariat d’Aubervilliers, sous doté depuis de nombreuses années.

Si cette condamnation est la preuve que les faits de violence sur une personne, quelque soit son origine, son âge ou encore son sexe, ne restent pas impuni, des solutions doivent être prises à l’échelle nationale pour les éviter.

Cela passe par obtenir de l’Etat des moyens nécessaires pour qu’un véritable travail de prévention et de médiation puisse se faire dans tous les quartiers de la ville.

C’est le message qui sera porté par notre délégation composée d’habitantes et habitants et élus qui se rendra en préfecture le mardi 20 juin prochain.

Parallèlement des rencontres entre les élus, le Commissaire de police et les citoyennes et citoyens se poursuivront dans tous les quartiers de la ville afin d’échanger sur le quotidien.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour que chaque Albertivillarienne et chaque Albertivillarien puisse vivre en toute sérénité dans notre commune.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Du 8 juillet au 27 août
Au fil du canal

Tout l’été, participez à des activités au bord du canal Saint-Denis.
Plus d’infos

Du 10 juillet au 27 août
Accueil à brasse ouverte
Centre nautique municipal Marlène Peratou

Le centre nautique municipal ouvrira ses portes tous les jours jusqu’au 27 août.
Plus d’infos

Lundi 11 septembre
Appel à projets

Plaine Commune lance son 11e appel à projets pour promouvoir les initiatives d’économie sociale et solidaire de son territoire. Les dossiers sont à remettre avant le 11 septembre 2017, à 12 h.
Plus d’infos