Contenu

Agressions à répétition dans le quartier Maladrerie Emile Dubois

La Municipalité exprime sa satisfaction après la condamnation de l’auteur.

L’agression du docteur Thevenot le 18 mai avait suscité une forte émotion auprès des habitantes et habitants du quartier Maladrerie-Emile Dubois qui subissaient des violences à répétition.

A leurs cotés, nous avons lors d’un rassemblement le 24 mai dernier rappelé la nécessité d’appréhender l’auteur des faits et de le traduire rapidement devant la justice.

Aujourd’hui, la Municipalité exprime sa satisfaction et son soulagement après la condamnation ce jeudi 15 juin de l’auteur de ces multiples agressions dont celle du docteur Thevenot.

Je souhaite remercier le travail actif des enquêteurs de police et me réjouis de ces résultats obtenus notamment grâce à l’augmentation des effectifs de police du commissariat d’Aubervilliers, sous doté depuis de nombreuses années.

Si cette condamnation est la preuve que les faits de violence sur une personne, quelque soit son origine, son âge ou encore son sexe, ne restent pas impuni, des solutions doivent être prises à l’échelle nationale pour les éviter.

Cela passe par obtenir de l’Etat des moyens nécessaires pour qu’un véritable travail de prévention et de médiation puisse se faire dans tous les quartiers de la ville.

C’est le message qui sera porté par notre délégation composée d’habitantes et habitants et élus qui se rendra en préfecture le mardi 20 juin prochain.

Parallèlement des rencontres entre les élus, le Commissaire de police et les citoyennes et citoyens se poursuivront dans tous les quartiers de la ville afin d’échanger sur le quotidien.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour que chaque Albertivillarienne et chaque Albertivillarien puisse vivre en toute sérénité dans notre commune.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Du 1er juin au 31 juillet
Changement d’horaires du Parc Eli Lotar pour l’été
Parc Eli Lotar

Jusqu’au 3 septembre 2017 : de 9 h à 21 h :
Cette décision collective de modifier et d’élargir les horaires du parc Eli Lotar doit répondre aux attentes des usagers.

Mardi 27 juin
Agenda 21 : Ateliers Publics
Hôtel de Ville

Dès 18 h 30 : Sensibilisations et formations à la transition énergétique - La Ville lance la seconde phase avec l’élaboration de nouvelles actions de développement durable pour en débattre avec la population.

Mardi 27 juin
Spectacle La Clef des Arts
salle Solomon - 2 rue Edgar Quinet

Dès 20 h : L’atelier chansons de l’association fait son spectacle de fin de saison. Venez écouter ou ré-écouter de belles chansons françaises, et partager un petit pot de l’amitié au jardin d’ Une Oasis dans la Ville. Entrée libre.

Mercredi 28 juin
Opération Grande Lessive
Passage de l’Avenir

De 8 h 30 au 12 h.
Suite des grandes opérations de nettoyage à fond des rues avant la pause estivale

Mercredi 28 juin
Balade mystère
Square Jean Ferrat

Dès 16 h - Intitulée : Histoire sensible, histoire insensée des 4 Chemins. Une promenade spectacle guidée par un comédien pour déambuler d’un jardin à une place, d’un carrefour à un garage, d’un jardin à une ancienne usine Les Sheds.

Mercredi 28 juin
Fête aux Sheds
45 rue G. Josserand - Pantin

A partir de 18 h 30 : Les artistes de la Cie Mangrove, des Poussières et de 4 chm’1 proposent une balade mystère d’Aubervilliers à Pantin, avec une arrivée festive aux Shelds, gratuite et ouverte à tous.

Jeudi 29 juin
Conseil Municipal
Hôtel de Ville

A partir de 19 h : Toutes les séances sont publiques.
Retrouvez les procès-verbaux des conseils sur www.aubervilliers.fr Mairie – Délibérations

Jeudi 29 juin
Comédie musicale : "Rêve général"
L’Embarcadère

A partir de 20 h : 10 artistes nous portent à travers le destin mouvementé d’une petite entreprise en 1936, des luttes qu’ on y mène et des rêves qu’ on y fait.
Réservations auprès de la Cie Pliez Bagage : 06 61 86 94 00

Vendredi 30 juin
Ateliers Eco-gestes
CCAS - 6 rue Charron

De 9 h 30 à 12 h 30 : Des conseils et des informations sur les tarifs sociaux et les gestes simples pour réduire vos consommations.
Rens : 01.48.39.50.16

Du 30 juin au 7 juillet
Stage Léonardo, peintre savant
CAPA

Stage (à partir de 16 ans) avec l’artiste enseignant Bruno Gadenne, une semaine dans l’univers de Leonardo Da Vinci.
Informations et inscriptions : 01.48.34.41.66.

Samedi 1er juillet
Fête de la ville et des Associations
Square Stalingrad

De 11 h à 19 h : Avec un programme étoffé : parade urbaine, banquet populaire, nombreuses animations et stands associatifs ainsi qu’un triathlon en guise de nouveauté…
Plus d’infos : 01.48.39.51.03.

Samedi 1er juillet
Street Art sur le Canal St Denis
1 rue de la République à Saint-Denis

Dès 11 h : Avec un coach sportif et un guide, les participants découvrent le patrimoine du territoire au gré d’un parcours.
Départ : T’M Café - 19 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris.

Dimanche 2 juillet
Gala de Danse orientale
L’Embarcadère

A partir de 15 h 30 : L’association culturelle artistique et sociale clôture ses ateliers de danse orientale avec 50 danseuses sur scène, accompagnées par un groupe de percussionnistes.

Lundi 3 juillet
Groupe de Paroles pour aidants familiaux
Centre Médical de Santé - 5 rue du Dr Pesqué

De 9 h 30 à 11 h : Dédiés uniquement aux personnes qui viennent en aide à un proche malade, âgé, porteur de handicap, afin de leur permettre de partager leur vécu.
Rens. et Inscriptions : 01.48.11.21.92/93.

Mardi 4 juillet
Agenda 21 : Ateliers Publics
Hôtel de Ville

Dès 18 h 30 : Alimentations et Energie - La Ville lance la seconde phase avec l’élaboration de nouvelles actions de développement durable pour en débattre avec la population.

Jeudi 6 juillet
Circul’livre
Place de l’Hôtel de ville

de 10 h à 12 h : Les bénévoles du collectif Circul’livre sont présents trois fois par mois pour recueillir, donner, échanger tous sortes de livres (BD, livres de cuisine, pour enfants, romans, policiers, historiques,etc.).

Jeudi 6 juillet
Agenda 21 : Ateliers Publics
Hôtel de Ville

Dès 18 h 30 : Pollutions et Végétalisation - La Ville lance la seconde phase avec l’élaboration de nouvelles actions de développement durable pour en débattre avec la population.

Vendredi 7 juillet
Cinéma en plein air
Square Stalingrad

De 18 h à 22 h : Animations sportives, studio photo ambulant, set musical, et la partie restauration (pas cher !) est assurée. A la nuit tombée : Projection de "La vache".
Entrée libre.

Dimanche 9 juillet
Randonnée pédestre
Fontainebleau (77)

Départ 7 h : Pas de répit estival pour l’association Rand’Auber pour ses randonnées dominicales. Ouvertes à toutes et tous.
Rens. et inscriptions : 01.43.52.41.84/06.52.06.16.76.

Mardi 11 juillet
Agenda 21 : Ateliers Publics
Hôtel de Ville

Dès 18 h 30 : Sensibilisations et formations à la transition écologique - La Ville lance la seconde phase avec l’élaboration de nouvelles actions de développement durable pour en débattre avec la population.