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CHARGE(E) DE MISSION BUDGET ET EFFECTIF (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (86.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et dépendrez du pôle Ressources.

MISSION
Sous l’égide du responsable du service Développement des compétences, le chargé de mission analyse la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité. Il élabore et assure le suivi des outils correspondants. Il garantit le suivi du budget et le développement des indicateurs de gestion.

ACTIVITES
Volet budgétaire
Vous assurez la préparation du budget et réalisez les différents documents inhérents : études préalables, facteurs de variations, prévisions et production des documents budgétaires – documents de présentation.
Vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes : réalisation de document de suivi mensuel, recherche des facteurs d’explication du taux de consommation, rôle d’alerte. Vous proposez des indicateurs pertinents de pilotage de la masse salariale.
Volet effectif
Vous recueillez et analysez les besoins de personnels par le biais du suivi du tableau des effectifs et des procédures liées. Dans ce cadre vous préparez les délibérations de la DRH pour le Conseil municipal.
Vous accompagnez les directions dans la réflexion sur leur organisation, fiabiliser les organigrammes et le calibrage des postes à présenter devant le comité technique.
Vous pilotez, réalisez et coordonnez le bilan social et le Rapport sur l’Etat des Collectivités (REC) en lien avec les services de la DRH.

CONNAISSANCES
• Pratique des fonctions et processus GRH : GPEC notamment
• Méthode et outils de la gestion du personnel
• Finances publiques locales
• Statut de la fonction publique territoriale et éléments de rémunération
• Marché public
• Maîtrise du Pack Office exigée et connaissance de Sedit Marianne appréciée

PROFIL
• Diplôme de niveau bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines exigé
• 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans une fonction Ressources Humaines au sein de la FPT fortement appréciée
• Autonome, organisé(e) et pédagogue, vous avez un bon relationnel
• Force de proposition
• Travail en transversalité
• Capacité à convaincre et à argumenter vos décisions.

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible par voie de mutation, de détachement ou de recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme
• Lieu de travail : 120 bis, rue Henri Barbusse à Aubervilliers
• Respect du secret professionnel et obligation de réserve

POUR POSTULER
(Date limite de dépôt des candidatures le 30/09/2017 inclus)
Référence à préciser : MG/DDC/CMBEJUIL17
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX
Ou par mail : villedaubervilliers-331260@cvmail.com