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CHARGE.E DE RECRUTEMENT MOBILITE FORMATION (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et dépendrez du pôle Ressources.

MISSION

Le service Développement des compétences est en charge de la mise en œuvre de la politique de recrutement, d’accompagnement individuel et de la formation. Il élabore et garantit les processus de G.P.E.C.
Sous l’égide du responsable du service Développement des compétences, les 4 conseillers, en charge de famille de métiers, développent une fonction de conseil auprès des directions et services tout en assurant la mise œuvre des recrutements, de la formation, de la mobilité professionnelle et du reclassement pour raison médicale.

ACTIVITES

Vous garantissez et mettez en œuvre l’ensemble du processus de recrutement. En binôme avec une assistante, vous gérez l’ensemble des étapes du recrutement : définition des besoins et du poste, rédaction des annonces, choix des candidats, et conduite des entretiens.

Vous recueillez et analysez les besoins de formation des agents et des services et assurez une fonction conseil. Vous participez à la conception et la mise en œuvre du plan de formation. Vous mesurez les acquis de la formation au regard des objectifs définis en amont.

Dans le cadre du processus de mobilité et du reclassement pour raison médicale des agents, vous conseillez et orientez les agents dans leur mobilité professionnelle. A partir de l’analyse de l’environnement des postes de travail, vous élaborez des outils d’accompagnement individuel et collectif. Vous assurez également la gestion des réintégrations d’agents suite à disponibilité ou détachement.

CONNAISSANCES

• Connaissance des process GRH : GPEC, recrutement, formation, accompagnement individuel
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Méthodes et techniques de description de poste (missions, activités, compétences)
• Outils d’élaboration de projets professionnels (bilans de compétences, VAE, formation, etc.)
• Techniques d’entretien individuel et collectif
• Maîtrise du Pack Office exigée et connaissance de Sedit Marianne appréciée

PROFIL

• Diplôme de niveau bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines exigé
• 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans une fonction Ressources Humaines au sein de la FPT souhaitée
• Autonome, organisé(e) et pédagogue, vous avez un bon relationnel. Vous êtes force de proposition, savez travailler en transversalité, disposez d’une forte capacité à convaincre et à argumenter vos décisions.

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : 120 bis, rue Henri Barbusse à Aubervilliers
• Respect du secret professionnel et obligation de réserve

POUR POSTULER

(Date limite de dépôt des candidatures le 08/02/2019 inclus)

Référence à préciser : MG/DDC/CONSDDCJANV2019
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX
Ou par mail : villedaubervilliers-384847@cvmail.com