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RESPONSABLE DU SERVICE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

MISSION
En qualité de Responsable de service, vous participez au développement d’une politique de gestion des Ressources Humaines visant l’anticipation des besoins de la collectivité et le développement des compétences des agents. A ce titre, vous pilotez la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). Vous développez les fonctions « Recrutement » et « Accompagnement de la mobilité et au reclassement administratif ». Vous définissez une politique de formation adaptée aux évolutions de la ville. Enfin, vous encadrez une équipe de 9 agents.

ACTIVITES
Vous animez et encadrez une équipe de 9 agents : 4 conseillers en développement des compétences, 4 référents RH et 1 assistant de service.
Vous pilotez la politique de GPEEC : actualisation des fiches de poste, accompagnement des réorganisations de services, étude sur le régime indemnitaire, développement du module GPEEC du SIRH, etc.
Vous pilotez la stratégie de recrutement de la ville à travers votre participation à la Commission d’Examen des Demandes de Recrutements (CEDR), le développement de réseaux de partenaires ou encore la participation à des sessions de recrutement et à des jurys.
Vous pilotez la politique de mobilité et de reclassement médical par la formalisation des procédures en place et l’accompagnement
des 4 Conseillers en développement des compétences sur des situations individuelles.
Enfin, vous pilotez la stratégie RH de la collectivité en matière de formation. A ce titre, vous certifiez l’analyse des besoins de formations des services et des agents. Vous pilotez la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation.
Vous garantissez la mise en œuvre de la commande publique et assurez l’élaboration et le suivi du budget du service.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale exigée
• Maîtrise des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des ressources humaines
• Capacités rédactionnelles
• Capacité à travailler en réseau
• Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
• Maîtrise du pack office (word, excel,…)
• Connaissance du SIRH SEDIT MARIANNE appréciée

PROFIL
• Diplôme de niveau II minimum spécialisé dans les Ressources Humaines
• Rigoureux et doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire
• Expérience en management requise

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent à temps complet (36h par semaine) à pourvoir dès que possible par voie de mutation, de détachement ou de recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme
• Lieu de travail : 120 bis rue Henri Barbusse - 93 300 Aubervilliers
• Disponibilité (réunions en soirée)
• Obligation de réserve et discrétion professionnelle

POUR POSTULER
(Date limite de dépôt des candidatures le 30/11/2017 inclus)
Référence à préciser : DRH/RESPDDC/JUIN17
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX
Ou par mail : villedaubervilliers-601082@cvmail.com