Contenu

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (78.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction de la Santé Publique et dépendrez du pôle Solidarités - Proximité.

MISSION

Sous la responsabilité du Médecin directeur de la santé publique, vous avez pour mission de le seconder dans le pilotage du centre municipal de santé, des services de santé publique et la coordination des 120 professionnels qui y travaillent. A ce titre, vous êtes en charge de la gestion administrative, budgétaire et managériale.

ACTIVITES

Vous constituez un appui au pilotage du centre municipal de santé grâce à la consolidation, au suivi et à l’analyse des indicateurs fournis par les outils d’aide à la décision. A cette fin, vous développez des outils de contrôle de gestion.
Vous assurez la gestion budgétaire du centre municipal de santé ainsi que le développement de la comptabilité analytique.
Vous suivez l’évolution du système d’information métier Maidis, en lien avec la référente informatique. Vous poursuivez la procédure de dématérialisation du tiers-payant.
Vous êtes en charge de la gestion administrative des conventions avec les partenaires, des décisions ainsi que des délibérations. Par ailleurs, vous assurez la veille relative aux évolutions réglementaires.
Sur le plan managérial, responsable direct d’une équipe de dix agents, vous coordonnez les équipes administratives de la direction de la santé publique.
Vous assurez la poursuite de la modernisation des accueils, en association avec la Responsable des accueils.
Pour les quatre services de la direction, vous participez à l’élaboration et au suivi des marchés publics et supervisez la gestion des moyens. Doté d’une expérience de la gestion de projets, vous pilotez les projets transversaux et êtes un appui des chefs de service et responsables d’équipe pour leurs projets.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance de l’environnement territorial et des politiques de santé publique
• Maîtrise des fondamentaux de l’élaboration financière, budgétaire et comptable
• Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
• Connaissance des systèmes d’information médicaux appréciée et maîtrise de l’outil informatique exigée

PROFIL

• Diplôme de niveau I requis dans le domaine de la santé publique et/ou de la gestion publique et financière (sciences politiques,…) requis
• 1 à 3 ans d’expérience en centre de santé ou établissement de santé avec une fonction d’encadrement souhaitée
• Sens du service public

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36 heures)
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu : centre municipal de santé – 5 rue du Docteur Pesqué 93300 AUBERVILLIERS

POUR POSTULER
(Date limite de dépôt des candidatures le 16/10/16 inclus)

Référence à préciser : PS/FG/CMSsept2016
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX ou par mail : villedaubervilliers-914373@cvmail.com