Contenu

DIRECTEUR DE CABINET (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (85 000 habitants) est reconnue pour sa dynamique et ses projets de développement, dans le contexte de la métropole du Grand Paris. La ville est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410 000 habitants).

MISSIONS

Collaborateur direct de la Maire, vous proposez une stratégie politique et vous suivez les réalisations dans le cadre du projet de mandat.
Vous accompagnez la Maire au quotidien dans ses fonctions : préparation de notes, discours, identification des dossiers à forts enjeux politiques et vous intervenez directement dans les dossiers sensibles.
Acteur du travail collectif au sein des composantes de la majorité, vous participez à l’animation et à la coordination de l’équipe municipale et à la mise en œuvre de la stratégie municipale.
Vous assurez l’organisation et le fonctionnement du cabinet et coordonnez leurs missions dans la mise en place des orientations politiques.
Vous apportez une lecture politique du territoire et représentez la Maire pour mener les négociations avec les institutions et les partenaires, notamment dans le cadre des grands projets urbains de la Ville.
En étroite collaboration avec le Directeur Général des Services, vous êtes garant(e) de l’opérationnalité et de la fluidité des relations entre les élu(e)s et l’administration.

QUALITÉS

Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et sens stratégique et politique
Qualités rédactionnelles et sens de la synthèse
Disponibilité et réactivité
Qualités d’animation d’équipe
Discrétion dans un environnement exigeant

PROFIL

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur BAC+5, vous disposez impérativement d’une expérience de directrice/directeur de cabinet dans une collectivité de plus de 50 000 habitant(e)s.
Votre sens du dialogue et de la concertation vous permettra de réussir dans un contexte politique complexe.

POUR POSTULER

(Date limite de dépôt des candidatures le 30/09/2017)
Référence à préciser : PS/CAB/AOUT2017
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris - 93300 AUBERVILLIERS
Ou par mail : villedaubervilliers-933662@cvmail.com