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Fiche de candidature pour les projets d’action culturelle en milieu scolaire

Les candidatures sont possibles jusqu’au 21 septembre inclus.

Tout enseignant déposant une candidature s’engage, si le projet est retenu, à s’investir pleinement dans l’action développée pour ses élèves. Hormis pour les projets s’adressant à une école tout entière (exemple : L’Ecole fait son cirque !), toute candidature est individuelle.
Chaque enseignant doit ainsi remplir une fiche au regard du projet pédagogique pour sa classe. Les fiches ne peuvent être collectives ni identiques d’un enseignant à un autre sauf s’il s’agit d’un projet d’école.
Si un enseignant souhaite candidater à plusieurs projets différents (3 maximum), il doit remplir autant de fiches que de candidatures. Tous les projets ne nécessitent pas une candidature en ligne sur le site de la ville. Merci de prendre connaissance des modalités de candidature sur chacune des fiches projets du guide des ressources éducatives.

Toute inscription à un projet relié à la programmation artistique nécessite d’organiser une sortie au spectacle ou au musée concerné.
La sortie et le projet de pratique artistique sont indissociables et permettent aux élèves de participer à un parcours mêlant expérience du spectateur et pratique artistique.
Il est indispensable de planifier avec la Direction des Affaires culturelles, le Service Enseignement et les partenaires culturels locaux les réservations des places et leur paiement.
Pour les sorties culturelles en dehors du temps scolaire, il est demandé aux enseignants de bien suivre les démarches relatives à l’organisation de ces sorties (autorisations des parents, validation du directeur, transport…).

Pour les projets ne figurant pas en annexes, merci de vous rapprocher des interlocuteurs mentionnés pour chaque action référencée.

Critères d’examen des demandes lors de la commission :

  • Respect des délais et du protocole de candidature
  • Prise en compte du niveau ou cycle d’intervention proposé dans le projet
  • Ancrage dans les attendus de l’Ecole
  • Contribution au PEAC ou au Parcours Citoyen
  • Complémentarité aux enseignements
  • Prise en compte du parcours global de l’élève à l’école
  • Préparation et continuité du projet hors présence de l’intervenant
  • Conception partenariale et transversale du projet
  • Capacité à se projeter sur une appropriation de l’action pour une mise en œuvre en terme de parcours
Formulaire de candidature en ligne 2019-2020 - Actions pédagogiques
[Obligatoire] :
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Classe(s) concernée(s)
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Projet d’école concerne [Obligatoire] :
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ORDRE DE PRIORITE DE CETTE DEMANDE : (compléter 1 formulaire par projet candidaté)
En cas d’autres demandes pour les mêmes élèves (3 au plus), indiquer l’ordre de priorité pour la présente candidature :
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2- Contexte de travail partenarial / Avez-vous...
Candidature à un projet sportif :
…déjà bénéficié d’un projet culturel de la ville les années précédentes ? :
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….. déposé parallèlement un projet PEAC ? :
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….. déposé parallèlement cette année une demande de subvention au projet au Service Enseignement ? :
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3- Le projet
Nature du projet demandé
S’agit-il de la reconduction d’une action déjà menée l’année précédente ? :
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SPECTACLE VIVANT
Musique :
Danse :
Cirque :
Théâtre :
ARTS VISUELS ET CINEMA
Arts visuels :
Cinéma :
ARCHIVES ET PATRIMOINE
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Archives et patrimoine :
LITTERATURE ET LECTURE
Littérature et lecture :
ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
Environnement et développement durable :
A. Diagnostic à l’origine de la demande
Il s’agit d’inscrire le projet dans le cadre d’un diagnostic établi par l’enseignant(e) au regard du projet de classe, ancré dans le projet d’école et le projet de réseau, ainsi que du parcours citoyen et du PEAC des élèves.
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B. Ancrage du projet :
Quelles sont les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui seront mobilisées dans ce projet ? (développer les compétences mobilisées pour les domaines concernés)
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C. Organisation du projet
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a. Modalité de conduite du projet :
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D. Modalités d’évaluation envisagées du projet :
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E.Développez les fondements à l’origine du projet :
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Modalités de conduite du projet en cas d’absence :
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F.Descriptif du projet
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Pratique artistique personnelle :
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