Contenu

GESTIONNAIRE COMPTABLE (F/H) en apprentissage

Situé dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) au service budget et qualité comptable et dépendrez de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion.

MISSION
L’apprenti aura pour principales missions d’assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, en lien permanent avec les services et notamment les correspondants financiers et comptables.

ACTIVITES
Vous serez amené à travailler sur le suivi, le contrôle et la validation de l’engagement comptable. Vous êtes en charge de la création des codes tiers dans la base de données ainsi que le contrôle et la validation des bons de commande et l’ enregistrement des factures sur le logiciel finances. Vous réceptionnez, vérifiez, classez l’ensemble des pièces comptables et assurez le contrôle et le traitement des mandats (dont les régies) et les titres de recettes (dont les régies). Vous assurez le traitement des suspensions, rejets et diverses tâches comptables relatives aux dépenses et recettes. Vous contrôlez les demandes de rattachements et reports en clôture d’exercice en lien avec la responsable de la qualité et du suivi comptable. En tant qu’interlocuteur comptable privilégié, vous répondez aux services et aux fournisseurs sur l’ensemble des demandes comptables. Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble de l’équipe comptable de la Direction, sous la responsabilité hiérarchique directe de la responsable de la qualité et du suivi comptable, adjointe au responsable du service budget et qualité comptable.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance de la comptabilité publique
• Connaissance des collectivités territoriales
• Maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel)
• Maîtrise des logiciels financiers et de suivi de l’inventaire souhaitable
• Aisances relationnelles et de communication
• Rigueur et sens de l’organisation dans l’exécution des tâches et missions
• Aimer le travail en équipe

PROFIL
• Diplôme de niveau III / IV
• BAC pro et BTS gestion administrative

CONDITIONS DU POSTE
• Poste permanent à temps complet (36 heures/hebdomadaire)
• Poste à pourvoir dès que possible

POUR POSTULER
Référence à préciser :
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse jusqu’au 17/07/2019 :
par mail : jerome.cherruet@mairie-aubervilliers.fr