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Inscrire votre enfant

Les Centres de loisirs maternels accueillent les enfants dès l’âge de 3 ans
et jusqu’à 6 ans.

Une période d’adaptation est mise en place pour ceux qui découvrent la vie en collectivité. Dans le cas d’un handicap reconnu, l’enfant peut bénéficier de l’accompagnement d’une Assistante de vie scolaire (AVS). Les modalités d’inscription sont simples et se déroulent en trois étapes.

Etape 1 :

Calculer votre quotient familial
En vous présentant auprès du Service municipal de l’Enseignement
Bâtiment administratif
31-33 rue de la Commune de Paris, 1er étage.
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 45 ; fermé au public le jeudi à partir de 12 h 30.

Apporter tous les documents originaux nécessaires :

  • Livret de famille ou acte de naissance de tous les enfants
  • Quittance de loyer (mois en cours) pour les locataires ou descriptif du logement + échéancier pour les propriétaires
  • Avis d’imposition de l’année précédente
  • Revenus des 3 derniers mois de toutes les personnes au foyer : bulletins de salaire, décompte de la Sécurité sociale (si arrêt maladie durant le trimestre écoulé ou congé maternité)
  • Notification des Assedic + attestation mensuelle de versement
  • Pension de retraite + complémentaire
  • Attestation de paiement des allocations familiales de moins de 3 mois
  • Résultat de bilan comptable pour les commerçants

Etape 2 :

Rencontrer le directeur / la directrice du centre de loisirs maternel
Votre quotient familial calculé, vous prendrez contact avec la direction du Centre de loisirs maternel de l’école de votre enfant. Une fiche d’inscription à remplir (chaque année) vous sera remise lors de cette première rencontre.

Etape 3 :

Finaliser l’inscription
Complétée par vous et votre médecin traitant, la fiche est à redonner à la direction du Centre de loisirs maternel.
Dès lors, votre enfant est inscrit.

Réservation pour les vacances scolaires
Durant les vacances scolaires, le dispositif de réservation obligatoire permet de mieux gérer l’accueil des enfants en prévoyant le personnel d’encadrement nécessaire et en organisant à l’avance les plannings d’activités.

  • Retirez une fiche de réservation auprès de la direction du Centre de loisirs maternel de l’école de votre enfant afin d’y noter ses jours de présence durant les vacances.
  • Remettre le document complété et signé, au plus tard trois semaines avant le début de chaque période de vacances, à la direction du Centre de loisirs maternel qu’il fréquente au cours de l’année.