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JURISTE

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché.e à la Direction Affaires juridiques et dépendrez du pôle Direction Administration Générale.

MISSION
Vous apportez une expertise et un conseil juridique à la Maire, à la Direction Générale et aux directions, en analysant et traitant les dossiers contentieux, et en contrôlant et en améliorant la rédaction des actes à portée juridique.

ACTIVITES
Vous apportez des conseils juridiques aux services, aux directions et aux élus. Vous analysez des montages actuels et proposez des améliorations de l’existant. Vous rédigez le cas échéant des consultations juridiques.
Vous contrôlez et améliorez la rédaction des actes à portée juridique : contrats, conventions, actes unilatéraux et projets de rapports ainsi que des délibérations du Conseil Municipal, contrôle des projets ou modèles de décisions.
En lien avec les services concernés, vous traitez et négociez les situations précontentieuses. Vous traitez également les contentieux de toute nature, en demande ou en défense, dans le cadre d’une action internalisée de la commune, ou avec le concours d’un avocat. Vous assurez à ce titre la représentation de la Ville devant les juridictions. Vous contribuez à la politique de lutte administrative et pénale contre l’habitat indigne. Vous assurez une veille juridique en lien avec les enjeux de la Direction ou d’autres directions, sur demande. Vous assurez la suppléance de la responsable de service en cas d’absence.
Vous assurez l’archivage des contentieux. Vous participez à des réunions avec des partenaires internes ou externes afin d’apporter un appui juridique et participez occasionnellement au Bureau et Conseil municipal.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l’Etat, des structures publiques et parapubliques
• Connaissances poussées en matière de domaine public/privé, droit de la construction, droit de l’urbanisme
• Maîtrise de l’ingénierie de management de projets et capacité d’organisation
• Capacité à animer des réunions, aisance relationnelle et rédactionnelle.
• Excellente capacité d’anticipation, d’analyse et de synthèse.

PROFIL
• De formation Bac +5 en Droit Public
• Vous êtes organisé.e, rigoureuse.eux, de plus vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’adaptation
• Vous êtes réactive.f et aimez le travail en équipe
• Expérience d’1 à 3 ans sur un poste similaire
• Esprit d’initiative et force de proposition innovante
• Sens de l’écoute et de la négociation

CONDITIONS DU POSTE
• Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible
• Cadre d’emplois des attachés (catégorie A)
• Restaurant municipal
• Comité des œuvres sociales dynamique (voyages court et long séjours, participation financière aux activités sportives, bon de rentrée scolaire, cadeaux de fin d’année, sorties et sejours cultruels, billetterie …etc)
• Dispositif interne sport santé au travail pour le personnel
• Lieu de travail : 2 rue de la commune de Paris
• Rémunération : à partir de 2000€ net mensuel + prime semestrielle

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 15/02/2020)
Référence à préciser : MC/DAG/DEC2019
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme La Maire, par mail : villedaubervilliers-909985@cvmail.com