Contenu

Les temps de la journée

L’accueil matinal avant l’école : 7 h 30 - 8 h 45
Vous pouvez déposer votre enfant entre 7 h 30 et 8 h 15 au plus tard.
L’accueil se déroule dans les écoles maternelles pour les enfants qui fréquentent l’école et le Cours Préparatoire (CP) du groupe scolaire dont les parents dépendent. C’est un moment d’accueil personnalisé, paisible, afin de bien débuter la journée.
Pour les CE1 et les CE2, des dérogations sont possibles sous certaines conditions pour bénéficier de cet accueil.

La pause méridienne : 11 h 45 - 13 h 30
L’inscription s’effectue le matin auprès de l’enseignant de votre enfant. Les repas sont préparés par les agents de la restauration municipale. Les Atsem et les animateurs encadrent les enfants pendant le repas. Chaque déjeuner respecte l’équilibre nutritionnel et permet de découvrir la diversité des aliments. C’est également un temps de repos et avec la possibilité de se dépenser à l’extérieur.

L’accueil du soir : 15 h 45 - 18 h 30
Après une pause goûter, votre enfant participe à des ateliers en petits groupes et en fonction de ses envies : jeux, sports, musique, activités manuelles.
Vous pouvez venir chercher votre enfant entre 16 h 45 et 17 h ou à partir de 17 h 45 jusqu’à 18 h 30 au plus tard.

Le mercredi : 11 h 45 - 18 h 30
Ce temps débute dès la pause méridienne. Après un temps calme, les enfants se voient proposés des activités à thèmes, des jeux collectifs, des parcours de motricité et des activités sportives. Les équipes d’animation favorisent également la socialisation avec des jeux d’expression et l’éveil culturel avec des sorties découverte de la ville.