Contenu

OPERATEUR.TRICE DE MAINTENANCE (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Au sein de la Direction des Bâtiments et Moyens techniques, vous serez affecté au service gestion du patrimoine, sous la responsabilité du responsable fluides.

MISSION

Sous l’autorité du responsable du pôle patrimoine, vous faites réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine bâti, vous assurer la gestion des équipements techniques de la collectivité.

ACTIVITES

Vous participez à l’analyse et au diagnostic du patrimoine bâti de la collectivité,
Vous analysez la structure d’un bâtiment existant par des relevés et calculez l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation. Vous informez les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix. Vous maîtrisez les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction.
Vous assurez la gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine en élaborant un plan d’actions de maintenance sur les bâtiments et en assurant le suivi du carnet de santé du patrimoine.
Vous réceptionnez les travaux, contrôlez les pièces relatives à l’exécution du chantier et les dossiers de sécurité des bâtiments.
Vous vérifiez la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés et veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre d’une démarche qualité ou d’une certification. Vous développez des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité de services rendus.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance du code des marchés et des règles de la maîtrise d’ouvrage publique
• Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment
• Connaissances de la réglementation incendie concernant les ERP
• Capacités à organiser son travail en autonomie
• Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et de la collaboration
• Aptitude à l’utilisation du Pack Office

PROFIL

• Diplôme de niveau IV dans le domaine du bâtiment
• Expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire exigée

CONDITION DU POSTE

• Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
• Poste permanent – Temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu : 72 rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers
• Permis B obligatoire

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 25/10/2019)

Référence à préciser : CGL/DBMT/TGPAT/OCT2019
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris 93300 Aubervilliers
Ou par mail : villedaubervilliers-102311@cvmail.com