Contenu

Payer en ligne ? C’est possible !

JPEG - 19.9 ko

Paiement de la restauration scolaire, du centre de loisirs maternel et de la crèche.

Chose promise, chose faite ! Lors du lancement du nouveau site de la Ville, en mai dernier, il restait des services à améliorer, notamment en matière de paiement en ligne.
Depuis le 1er octobre, il est désormais possible de régler les factures de cantine, du centre de loisirs maternel et de la crèche. Quelques démarches d’inscription et d’identification sont néanmoins à réaliser avant de pouvoir bénéficier de ce service.

Longtemps attendu et souhaité par bon nombre d’usagers, le paiement en ligne n’en est qu’à ses débuts. A terme, il sera possible de tout régler en ligne. « Nous n’en sommes pas encore là, reconnaît Sophie Vally, maireadjointe déléguée aux Relations avec les usagers, nous avons commencé par les services les plus demandés, puis nous étendrons progressivement l’offre. Il s’agit de ne pas faire d’erreur et de veiller à sécuriser au maximum les paiements. »

Côté administrés, on est plutôt contents : « Mes horaires de travail ne me permettent
pas de me déplacer, explique Sandrine P., mère de trois enfants et assistante de direction débordée, j’ai tendance à remettre à plus tard l’envoi par courrier… J’ai
l’habitude de tout régler par Internet ce qui me permet de le faire à n’importe quelle
heure. Avec ce nouveau service je n’aurai plus d’excuses pour payer en retard !
 »
Autres avantages, les usagers pourront visualiser l’historique de leurs factures et modifier à tout moment leurs coordonnées téléphoniques et adresse mail.

Maria Domingues

PAIEMENT EN LIGNE

A compter du 1er octobre
www.aubervilliers.fr – espace Démarches en ligne – icône Paiement en ligne

Il est toujours possible de régler ses factures :

  • dans les écoles, les crèches,
  • à la caisse du service Enseignement 31-33 rue de la Commune de Paris
  • à la direction de la Petite enfance 7 bis rue Achille Domart