Contenu

RESPONSABLE DU CENTRE NAUTIQUE (H/F) - SERVICE DES SPORTS-

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (86.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la Métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction des Sports et dépendrez du pôle Dynamique de la ville.

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur des Sports, le responsable du Centre Nautique assure la direction et la gestion d’un complexe aquatique à vocation sportive et de loisirs.

ACTIVITES

Vous assurez le management du personnel de l’établissement : recrutement, encadrement, animation, et planification de l’activité d’une équipe de 26 agents.
Vous assurez la gestion administrative et financière du complexe : préparation, gestion et suivi du budget ; relations avec les différents organismes et partenaires de l’établissement.
Vous assurez la sécurité des personnes : veillez au respect des règles d’hygiènes ; managez les risques en piscine selon les normes en vigueur ; coordonnez et optimisez la planification et l’utilisation de l’équipement.
Vous garantissez avec l’appui des chefs de bassins la surveillance des usagers dans le respect du Plans d’Organisation de la Surveillance des Secours (POSS).
Vous Assurez la promotion de l’établissement : définissez, élaborez et mettez en œuvre des actions de communications cohérentes permettant la promotion de l’espace nautique.
Vous assurez la gestion technique de l’équipement : avec l’appui du responsable technique, programmez et contrôlez l’entretien et l’ensemble des opérations de maintenance du centre nautique.
Vous mettez en œuvre le protocole de nettoyage relatif à l’hygiène et à la sécurité.
Vous coordonnez et planifiez l’ensemble des interventions techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement Vous assurez la gestion des stocks de matériel et de produits.
Vous serez force de proposition et managerez des projets de développement structurant pour l’établissement, en partenariat avec les différents acteurs de la ville.
Vous assurez la gestion administrative : élaboration de tableaux de bord et bilans d’activités, faire respecter le règlement intérieur.
Vous assurez la gestion budgétaire du centre nautique.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement territorial.
• Maitrise de la réglementation état civil, funéraire et nationalité.
• Capacité en pilotage de projets et d’animation d équipe importante.
• Capacités rédactionnelles, Maîtrise de l’outil informatique.

PROFIL

• Diplôme universitaire de niveau BAC+3
• Titulaire du BEESAN ou BPJEPS AAN
• Etre à jour du CAEPMNS, Formation DSA et de la F.P.S. en équipe (PSE1 ou PSE2)


CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des conseillers territoriaux des APS (Cat A) - Poste permanent à temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : centre nautique Marlène Peratou – 1 rue Edouard Poisson 93 300 Aubervilliers

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 26/10/2017 inclus)

Référence à préciser : RESPCN/SPORT/OCT17-AL
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 300 AUBERVILLIERS Ou par mail : villedaubervilliers-709789@cvmail.com