Contenu

RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (78.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché(e) à la Direction de la Petite Enfance et dépendrez du pôle Solidarités - Proximité.

MISSION

Au sein du pôle administratif et financier, vous avez pour mission la gestion administrative et financière en priorisant la coordination du pôle administratif et les directions des établissements. De plus, vous collaborez avec la directrice Petite enfance sur les dossiers de la direction.

ACTIVITES

Vous avez la charge d’organiser, de suivre et de contrôler les activités du pôle administratif (organisé en modules) en veillant à les coordonner avec les établissements.
Dans ce cadre, vous assurez la gestion des recettes du secteur (facturation mensuelle, encaissement…) ainsi que les recettes provenant du Conseil Général et de la CAF. Vous garantissez le suivi statistique des activités des établissements d’accueil du jeune enfant, ainsi que la gestion comptable des dépenses en fonctionnement et investissement.
Sur la gestion financière, vous planifiez les besoins budgétaires et préparez les arbitrages. Vous élaborez les budgets prévisionnels et les comptes administratifs. Vous assurez le suivi financier (gestion des dépenses, dossiers de subventions, exécution budgétaire) ainsi que le suivi des marchés publics du service.
Concernant la gestion administrative, vous garantissez les procédures, rédigez les actes, optimisez les coûts et les délais. Vous mettez en place des outils de contrôle de l’activité des établissements. Vous participez à l’animation des réunions de service et rédigez des comptes rendus.
En tant que responsable du pôle administratif, vous assurez le suivi des agents en lien avec la DRH (présence, congés, entretiens professionnels, formations, effectifs, rapport d’activité annuel).

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Compétences managériales
• Connaissances des principes de la comptabilité publique et des marchés publics
• Compétences dans les méthodes d’analyse des coûts
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Axel 3, messagerie et intranet)
• Capacité rédactionnelle et de synthèse
• Aptitude à travailler en équipe

PROFIL

• Diplôme de niveau II souhaité
• Discrétion
• Rigueur

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
• Poste temporaire à temps complet : du 14/10/2016 au 13/04/2017
• Lieu : 7 bis rue Achille Domart 93300 Aubervilliers - Horaires : 09h00 – 17h00

POUR POSTULER

(date limite de dépôt des candidatures le 09/10/2016)
Référence à préciser : PS/AR/PEsept2016
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2 rue de la Commune de Paris – 93300 AUBERVILLIERS
Ou par mail : villedaubervilliers-465908@cvmail.com