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RESPONSABLE PPI, ETUDES FINANCIERES ET DETTE (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (78.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (415.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction des Finances et dépendrez du pôle Ressources.

MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice des Finances, le responsable du service PPI, études financières et dette est chargé du pilotage de la PPI, de la gestion de la dette et trésorerie de la ville, et du suivi et de l’optimisation des bases fiscales. Il réalise des études financières et fiscales en fonction des besoins et en lien avec la prospective financière de la ville. Il encadre la chargée de la PPI et des partenariats et coordonne la Programmation pluriannuelle s’investissement en lien avec les services opérationnels de la ville. Il assure le suivi les dotations de l’Etat et notamment de la Loi de Finances.

ACTIVITES

• Pilotage du volet financier de la programmation pluriannuelle d’investissement
• Gestion active de la trésorerie en lien avec le service qualité comptable
• Gestion de la dette et garanties d’emprunt
• Etudes financières et fiscales
• Prospective fiscale et suivi des recettes de l’Etat ( dotations, compensations…)
• Organisation de la Commission Communale des Impôts directs
• Optimisation des bases fiscales en lien avec l’administration fiscale
• Relations fonctionnelles : négocier et nouer des partenariats institutionnels et financiers
• Pilotage de projets transversaux

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Finance et comptabilité publiques
• Connaissance de l’environnement territorial
• Instruction comptable M14 et M22
• Maîtrise du Pack Office
• Qualité relationnelle / rigueur
• Connaissance du logiciel Sedit Marianne Gestion Financière appréciée

PROFIL

• Diplôme de niveau II en comptabilité
• Expérience professionnelle d’un an minimum exigée
• Capacité d’organisation
• Capacité managériale

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre emploi : Attaché
• Poste permanent– Temps complet (36 heures hebdomadaires)
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu : 7 rue Achille Domart – 93300 AUBERVILLIERS
• Horaires : lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h

POUR POSTULER

(Date limite de dépôt des candidatures le 10/10/2016 inclus)
Référence à préciser : RESS/DF/SB/ADJseptembre2016
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX
Ou par mail :villedaubervilliers-588458@cvmail.com