Contenu

RESPONSABLE SECURITE ET ACCESSIBILITE (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (80.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Au sein de la Direction des Bâtiments et Moyens techniques, vous serez sous la responsabilité directe du directeur.

MISSION

Sous l’autorité du directeur de la direction des Bâtiments et Moyens Techniques et en lien avec le service gestion du patrimoine pour les bâtiments communaux, vous mettez en œuvre la réglementation en matière de sécurité et d’accessibilité et veillez à son respect.
Vous assurez et développez la fonction de conseil en matière de sécurité incendie et d’accessibilité.

ACTIVITES

Vous assurez le secrétariat des Commissions Communales de Sécurité et d’Accessibilité (CCSA).
Vous donnez les orientations réglementaires en matière de sécurité et d’accessibilité et garantissez le respect de ces réglementations. Vous réalisez les notices concernant la sécurité et l’accessibilité pour la Direction des Bâtiments et Moyens Techniques.
Vous instruisez les demandes de permis de construire et d’autorisation de travaux des ERP de 5ème catégorie sans locaux à sommeil ainsi que les demandes de dérogation et êtes en charge des négociations auprès des autorités administratives.
Vous conseillez le service Gestion du Patrimoine sur les questions liées à la sécurité et l’accessibilité des personnes handicapées. Vous réalisez les notices concernant la sécurité et l’accessibilité pour la Direction des Bâtiments et Moyens Techniques.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Maitrise du cadre réglementaire : code de l’urbanisme, de la construction, dispositions réglementaires relatives aux ERP et aux immeubles de grandes hauteurs
• Connaissances des normes techniques et de sécurité dans le domaine du bâtiment
• Capacités à organiser son travail en autonomie
• Techniques rédactionnelles
• Connaissances des logiciels spécialisés dans la gestion des fichiers ERP et IGH, et d’outils informatiques d’assistance à l’instruction

PROFIL

• Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur ou Master dans le domaine du bâtiment
• Expérience d’au moins un an sur un poste similaire souhaitée

CONDITION DU POSTE

• Cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu : 72 rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers
• Permis B obligatoire

POUR POSTULER
(date limite de dépôt des candidatures le 01/06/2017)

Référence à préciser : SB/DBMT/RSSAMAI17
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris 93300 Aubervilliers
Ou par mail : villedaubervilliers-411472@cvmail.com