Contenu

Aubervilliers mobilisée pour la rentrée scolaire 2016

Chaque enfant scolarisé doit avoir les mêmes droits de réussite. C’est forte de cette conviction que la Municipalité assume sa mission dans le domaine de l’éducation pour les 9530 élèves de maternelles et élémentaires qui feront leur rentrée scolaire demain jeudi 1er septembre.

Pour permettre aux élèves et à la communauté éducative des bonnes conditions d’apprentissage, la ville a de nouveau entrepris durant l’été 2016 d’importants travaux de rénovation et d’aménagement dans les écoles. De la réfection d’une cour au travail sur l’étanchéité des toitures et des plafonds, de l’éclairage et de la sécurisation des sites en passant par la rénovation des sanitaires, ce sont plus de 3 millions d’euros investis par la collectivité.

Si 14 fermetures de classes ont été actées en raison de la baisse des naissances et du ralentissement des livraisons de logements en 2016, la Municipalité se réjouit des 15 ouvertures de classes actées par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

Parmi elles, les 12 classes de maternelle et élémentaire du nouveau groupe scolaire Vandana Shiva et Frida Kahlo qui ouvrira pour la première fois ses portes en cette rentrée 2016.

La Municipalité se félicite de la construction de ce nouvel équipement qui comporte un centre de loisirs maternel et une salle d’activité multisports. C’est la confirmation de notre volonté de donner aux enfants les moyens de réussir.

La Municipalité restera néanmoins attentive à la qualité de l’accueil fait à tous les élèves, collégiens et lycéens d’Aubervilliers et aux moyens qui leur sont dédiés ainsi qu’au corps enseignant.

En attendant, nous souhaitons à toutes et à tous une très belle rentrée 2016.

La Municipalité
Le 31 août 2016