Contenu

DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE (F/H)

RATTACHEMENT

Vous serez directement rattaché à la Direction Petite Enfance et dépendrez du pôle Réussite Educative.

MISSION

Adjoint au directeur d’un multi-accueil de 60 places organisé en 3 unités (1 pour les bébés et 2 pour les moyens/grands) situé au centre-ville d’Aubervilliers. Toutes vos missions s’effectuent en lien direct avec le directeur (H/F) :

• Intégrer un collectif de direction composé des 8 EAJE municipaux et accompagner la mise en œuvre de la politique d’accueil de jeunes enfants
• Travailler en réseau avec la directrice Petite enfance, la coordinatrice Petite enfance et les directions des 7 autres EAJE municipaux pour développer une politique locale d’accueil en EAJE ambitieuse et dynamique
• Etre garant de la bonne gestion administrative, réglementaire, financière, managériale et pédagogique de cet établissement
• Favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants accueillis
• Tisser un lien de confiance avec les familles
• Soutenir et encadrer les 17 agents de la structure en favorisant l’esprit d’équipe, la communication et la bienveillance

ACTIVITÉS

En lien direct avec le directeur (H/F) du multi-accueil :
• Contribuer à la déclinaison opérationnelle des orientations et des missions du service Petite enfance
• Veillez à l’élaboration, la mise en œuvre le suivi et l’évaluation du projet d’établissement
• Garantir la qualité et l’accueil de tous les enfants et de leur famille
• Faire appliquer les réglementations juridiques, sanitaires, sociales et sécuritaires
• Collaborer avec le médecin, le psychologue et le psychomotricien pour l’accompagnement des familles et des agents
• Assurer un encadrement de proximité de l’équipe pluridisciplinaire
• Assurer une continuité de direction au sein de votre établissement et mettre en œuvre un relai de direction
• Veiller à la bonne gestion financière (budgétaire et comptable) administrative et logistique de l’établissement

• Développer des liens institutionnels et des partenariats (PMI, Médiathèque, école …)
• Assurer une continuité de direction au sein des autres EAJE dans le cadre des permanences

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS

• Qualités managériales, relationnelles et de diplomatie indispensables
• Très bonnes connaissances du fonctionnement des EAJE et de leur cadre légal
• Grande rigueur dans le respect du cadre réglementaire Petite enfance et dans la gestion du budget
• Capacités d’organisation et sens des priorités
• Capacité rédactionnelle et de synthèse
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, logiciel métier : AGORA…)

PROFIL

• Diplôme d’État d’infirmier, d’éducateur de jeunes enfants ou spécialisé, de puéricultrice, de psychomotricien… (Liste des diplômes acceptés selon l’article R. 2324-35 du Code de la santé publique)
• Expérience sur un poste similaire souhaité

CONDITIONS DU POSTE

• Cadres d’emploi selon diplôme : infirmiers, éducateurs de jeunes enfants, puériculteurs… (catégorie A)
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
• Horaires variables de 7h30 à 18h30

POUR POSTULER

Référence à préciser : MC/DPE/DIREAJE /DEC2022
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, par mail à l’adresse suivante : https://simplycast.gestmax.fr/1773/...

Pour tout renseignement, contactez la direction Petite Enfance : 01.48.39.50.08
dir-petite.enfance@marie-aubervilliers.fr