Contenu

2 ASSISTANT·ES SOCIAL·ES

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.

Vous serez directement rattaché.e à la Direction Développement de l’action sociale/CCAS et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité.

MISSION
Au sein de la Direction du développement et de l’action sociale qui comprend le CCAS, la Mission Inclusion et le Service Social municipal, vous assurez pour le compte du Service Social Municipal l’accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies.
Sous la responsabilité de la responsable de circonscription, vous pourrez vous appuyer dans votre mission sur le soutien des conseillères techniques, sur un riche réseau de partenaires et sur des innovations locales vous permettant de contribuer au développement social du territoire.

ACTIVITES
Dans le cadre de la polyvalence de secteur, vous avez pour mission principale d’accueillir les usagers et de garantir leur accès aux droits sociaux. Vous informez et orientez si nécessaire. Vous assurez l’accompagnement social individualisé des habitants de votre secteur en favorisant leur autonomie. Vous favorisez et entretenez le partenariat avec des services, institutions locales ou départementales (enfance, insertion et santé). Vous participez aux actions collectives de prévention mises en œuvre au sein du service ainsi qu’aux actions mises en place au sein des quartiers.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

Connaissance des dispositifs et de la législation (logement, santé, insertion, protection de l’enfance, handicap, personnes âgées, tutelles)
Connaissances des politiques sociales
Capacités d’évaluation et d’analyse des situations d’usagers en demandes d’aides
Évaluation de la situation d’urgence de la personne

PROFIL
Diplôme d’Etat d’Assistant de service social exigé

CONDITIONS DU POSTE
Cadre d’emploi des Assistants socio-éducatifs (catégorie A)
Possibilité de contrat de 3 ans
Possibilité d’accompagnement au passage des concours de la fonction publique territoriale
Poste à temps plein (36h00 par semaine) à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : 6 rue Charron 93 300 Aubervilliers
Rémunération : à partir de 1750 net mensuel en début de carrière + prime annuelle

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 06/09/2020 inclus)
Référence à préciser : CG/SERVSOC/SEP2020
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse mail suivante :
villedaubervilliers-694312@cvmail.com