Contenu

CHARGE.E DE MISSION CULTURE/PUBLICS(H/F)-POSTE APPRENTISSAGE

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants) bénéficie d’un développement urbain dynamique et protéiforme. Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agent.e.s chargé.e.s de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché·e au pôle Dynamique de la Ville, vous travaillerez pour la Direction des Affaires Culturelles

MISSION
Au sein de la Direction des affaires culturelles, vous avez pour mission de concourir à la visibilité et à l’appropriation des propositions culturelles par le plus grand nombre d’habitants, notamment en assurant un rôle de référent sur les questions de communication au sein de la Direction (en lien avec la Direction de la Communication de la ville et les chargés de communication des structures culturelles)et en valorisant la programmation municipale et des partenaires auprès de certains relais et publics.

ACTIVITES
En lien avec le Directeur des Affaires culturelles et la Direction de la Communication de la ville, vous produisez des outils de planification et de diffusion et en assurez le suivi.
En lien avec les programmateurs, vous produisez, rédigez et rassemblez l’ensemble des éléments nécessaires à la production de la communication sur la programmation : textes, visuels, vidéos,…
Vous coordonnez la diffusion des éléments (flyers, affiches…) et y participez
Vous animez et faites évoluer le portail culturel afin de donner aux habitants une visibilité de l’offre culturelle de la ville.
Vous assurez une veille sur l’ensemble de la programmation culturelle de la ville
Vous serez amené à présenter les activités de la Direction et la programmation culturelle auprès de certains relais

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Maîtrise des logiciels bureautiques, des outils numériques, des réseaux sociaux
• Intérêt pour les questions de communication et compétences rédactionnelles avérées
• Connaissance des politiques culturelles, de l’action culturelle territoriale et intérêt pour les différents champs de la culture et des pratiques artistiques
• Connaissance des collectivités territoriales et des politiques territoriales appréciée

PROFIL
• Vous souhaitez poursuivre (ou reprendre) votre formation par un master 1 ou 2 développement culturel territorial ou médiation culturelle ou communication dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
• Doté·e d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’adaptabilité
• Réactif·ve et synthétique, vous êtes reconnu·e pour votre capacité de recherches des informations nécessaires en toute autonomie et pour votre sens de l’organisation
• Vous possédez une bonne maîtrise des techniques et outils de communication.

CONDITIONS DU POSTE
• Contrat d’apprentissage - prise de poste à partir du 14/09/2020
• Poste non permanent, à temps complet.
• Lieu : 120 bis, rue Henri Barbusse - 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 21/08/2020 inclus)
Référence à préciser : LM/DAC/MCP/JUIN 2020
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire par mail :
villedaubervilliers-265024@cvmail.com