Contenu

CHARGE.E DE MISSION HABITAT PRECAIRE ET HEBERGEMENT TRANSITOIRE (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous dépendrez de la direction de l’action sanitaire et sociale habitat logement.

MISSION

Sous la responsabilité du directeur, vous mettez en œuvre les orientations municipales pour ce secteur et apportez une vision globale et stratégique. Vous êtes garant.e de procédure de suivi, d’orientations des ménages transparents et assurez le relais avec les structures d’hébergement.

ACTIVITES

Vous pilotez et animez et coordonnez la mise en cohérence de l’offre d’hébergement social et l’accompagnement des habitats précaires sur la ville. A ce titre, vous participez à la définition des orientations stratégiques en appui à la direction et aux élus de référence et à la production d’études et d’analyses dans le domaine de l’hébergement et de l’habitat.

Vous assurez le suivi de projets, pilotez les dispositifs (MOUS, dispositifs municipaux d’hébergement et de logements temporaire, gens du voyage…) et la mise en place de modalités de travail collaboratifs et transversaux. Vous animez et développez le réseau local de partenaires, en articulation avec le directeur et les services concernés. Vous suivez et participez aux projets concernant l’évolution et le cadre de vie des structures d’hébergement.
Vous êtes le ou la référent.e des partenaires extérieures. A ce titre vous assurez une bonne circulation de l’information et coordonnez l’intervention des services municipaux partenaires et le respect des processus décisionnels.

Vous assurez le pilotage administratif de la mission (encadrement d’une assistante, élaboration du budget, suivi comptable, sécurisation des processus décisionnels et procédures, communication, instruction des demandes de subvention, préparation et pilotage des comités de pilotages et techniques).

En cas de nécessité, vous êtes en soutien aux autres services de la DASSHL pour des missions de pilotage et d’animation de partenariats et dispositifs.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Maitrise des enjeux des politiques publiques de l’hébergement, du logement, de l’habitat et des champs du social et sanitaire
• Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques de l’hébergement, du logement, de l’habitat et de l’action sanitaire et sociale
• Capacité à analyser les besoins et la demande sociale du territoire
• Maitrise de la méthodologie d’ingénierie de projet
• Capacité à travailler en réseau et développer des partenariats

PROFIL

• Diplôme de niveau bac + 3 requis en habitat, hygiène, urbanisme, aménagement, développement local
• Expérience d’au moins 1 an dans des fonctions similaires
• Sens du service public
• Rigueur, autonomie, force de proposition

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des attachés territoriaux
• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : 31 – 33 rue de la Commune de Paris - 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 16/04/2021)
Référence à préciser : MC/DASSHL/DCMHPH/MARS2021
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse suivante : villedaubervilliers-637990@cvmail.com