Contenu

CHARGE.E DE MISSION RH (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez hiérarchiquement rattaché.e au Directeur des ressources humaines et dépendrez du pôle Ressources. Pour certains projets vous pourrez être fonctionnellement rattaché.e au DGS.

MISSION

Vous menez à bien des projets prioritaires en matière de ressources humaines et de communication interne. En relation avec l’ensemble des directions, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité.

ACTIVITES

Aux côtés du Directeur des ressources humaines, et appuyé par la chargé.e de mission droit statutaire, vous participez activement à la réflexion et à la conception de la politique RH dans une optique d’innovation et de réponse aux besoins.
Vous animez et coordonnez des projets RH structurants, notamment en matière de régime indemnitaire (RIFSEEP), de temps de travail et de conditions de travail, d’accueil et d’intégration des agents, de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) ou de toute autre thématique RH. L’évolution de l’organisation du temps du travail est prioritaire à court terme.
Vous élaborez les cahiers des charges et les documents techniques. Vous mettez en place et animez des groupes de travail.
Vous réalisez du benchmark auprès des autres collectivités afin de repérer les bonnes pratiques RH et les pratiques innovantes afin de les diffuser en interne.
Vous instaurez et animez un dialogue avec les autres services afin de développer la culture RH.
Vous contribuez au dialogue social sur les projets dont vous avez la charge.

CONNAISSANCES

• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale exigée
• Maîtrise des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des ressources humaines
• Qualités rédactionnelle et de synthèse
• Capacité à travailler en réseau et maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
• Maîtrise des outils informatiques et des techniques d’organisation et de planification

PROFIL

• Diplôme de niveau bac +5 dans le domaine des ressources humaines ou du droit public
• 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans une fonction RH au sein de la fonction publique territoriale appréciée
• Autonome, organisé.e et pédagogue, vous avez un bon relationnel
• Respect du secret professionnel et obligation de réserve


CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible par voie de mutation, de détachement ou de recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme
• Lieu de travail : 120 bis, rue Henri Barbusse à Aubervilliers

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 31/10/2020)
Référence à préciser : MC/CMRHDRH/SEPT2020
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire par mail à l’adresse suivante : villedaubervilliers-801599@cvmail.com