Contenu

Inscriptions à l’école primaire pour la rentrée 2022-2023

Pour l’inscription en école maternelle ou élémentaire, le service de l’Enseignement vous accueille du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 45 (fermeture jeudi après-midi). Pour les enfants entrant en maternelle ou à l’école élémentaire, les inscriptions auront lieu jusqu’au 31 mai 2022.

Si votre enfant est né en 2019, vous devez impérativement effectuer l’inscription en classe de petite section d’école maternelle pour la rentrée du 1er septembre.

Documents justificatifs à fournir pour l’inscription

  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant à inscrire
  • Carnet de santé avec vaccinations obligatoires à jour
  • Justificatif CAF avec matricule

Pour les locataires

  • Dernière quittance de loyer ou bail de moins de trois mois

Pour les propriétaires

  • Titre de propriété ou dernier avis de taxe foncière

Pour les familles hébergées

  • Attestation d’hébergement sur l’honneur
  • Quittance de loyer (moins de trois mois) et pièce d’identité de l’hébergeant
  • Document à l’adresse de l’hébergement et au nom de l’hébergé (attestation Sécurité sociale ou AME, notification CAF, avis d’imposition)

En cas de séparation

  • Jugement de divorce ou décision de justice

Si l’enfant est déjà scolarisé dans un autre établissement ou une autre commune

  • Certificat de radiation de l’ancienne école à fournir au moment de l’entrée à l’école

Les originaux de chaque document sont demandés (aucune photocopie n’est acceptée).

Pour les enfants déjeunant à la cantine, le calcul des tarifs aura lieu entre le 16 mai et le 31 août 2022. Le taux de participation individualisé sera calculé sur la base de l’avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020, en fonction des ressources de chaque foyer et du nombre d’enfants à charge.

Service municipal de l’Enseignement
31-33 rue de la Commune de Paris
Tél. : 01.48.39.51.30