Contenu

Journées européennes du patrimoine 2020

Pour l’édition 2020, les Journées européennes du Patrimoine illustreront, du 18 au 20 septembre, d’une manière conviviale et souvent ludique, tout le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

À pied ou à vélo, poussez les portes des lieux de patrimoine d’Aubervilliers à la découverte de pratiques, d’histoire, de mémoire et de partages au coeur de l’histoire locale et des patrimoines tant bâtis qu’immatériels.

Tout au long du week-end, venez découvrir un concert de violon, une exposition autour du travail textile suivi d’un atelier d’initiation à l’art du fil au CRR 93 et à l’Embarcadère.
Vous pourrez également participer à une déambulation autour des situationnistes et des Espagnols à Aubervilliers qui se conclura par une représentation théâtrale à la ferme Mazier où des ateliers tapas et paella seront organisés.
Cette journée sera également l’occasion de rejoindre la Balade mystère, promenade participative qui mêlera contes, chant, art et poésie.

Le Fort d’Aubervilliers ouvre ses portes le dimanche pour une journée champêtre et
festive autour de l’histoire de ce site militaire aux vies multiples, l’occasion également de fêter le trésor poétique municipal mondial qui fête cette année son 1000e dépôt et l’exposition de l’artiste Laurence Favory « Une Femme au Fort ».
La Villa Mais d’Ici, l’Institut National du Patrimoine, le Théâtre de la Commune, la
Semeuse, la Maison des sciences de l’Homme et pour la première fois le Campus Condorcet ouvriront également leur porte.
Autant d’acteur. trice.s qui chaque année, mettent en valeur notre patrimoine pour nous le faire (re)–découvrir.

Infos :
Direction des Affaires culturelles
Tél. : 01 48 34 35 37
Courriel : billetterie@mairie-aubervilliers.fr

Tout public – Entrée libre et gratuite
Du 18 au 20 septembre
Dans de nombreux lieux de la Ville