Contenu

Mercredi 1er mai 2019 : Journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs

La Municipalité se mobilise aux côtés des organisations syndicales

La Journée internationale des droits des travailleurs-ses du 1er mai, est un moment de mobilisation face aux régressions sociales qui menacent le pays.

Cette année encore, les raisons de la colère sont nombreuses. Alors que les revendications de la rue mettent l’accent sur l’égalité, la démocratisation de nos institutions et la répartition des richesses, le gouvernement a tenté de faire diversion avec le « grand débat ».

Loin d’apporter des réponses au mouvement social de ces derniers mois, les annonces récentes du président Emmanuel Macron n’ont fait que confirmer la politique menée, pourtant lourdement contestée.

Ce dernier refuse toujours de rétablir l’impôt sur la fortune, d’annuler la baisse des APL ou d’en finir avec les exonérations de cotisations sociales qui gonflent les profits et assèchent nos services publics.

Dans un même temps, le gouvernement se prépare à supprimer 120 000 emplois dans la fonction publique et, à travers la loi Blanquer, à transformer le système éducatif en un mode d’enseignement différencié instaurant une sélection sociale.

L’heure est donc à la mobilisation de toutes les énergies, salarié-e-s, étudiant-e-s, enseignant-e-s, fonctionnaires, retraité-e-s.

La Municipalité invite les Albertivillariennes et Albertivillariens à participer nombreuses et nombreux, aux côtés des organisations syndicales, à la manifestation unitaire au départ de Montparnasse demain mercredi 1er mai à 14h30.

La Municipalité