Contenu

RESPONSABLE ADMINISTRATIF•VE – CAISSE DES ECOLES

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, membre de l’établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur général des services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1800 agents, chargé de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez rattaché•e à la Direction Education Enfance et dépendrez du pôle Solidarité-Proximité.

MISSION
Vous assistez et conseillez la Directrice de la Caisse des Écoles sur la gestion des assurances et des affaires juridiques, les marchés publics, la gestion financière et administrative de l’établissement public et du Programme de Réussite Educative et sur la gestion des ressources humaines.

ACTIVITES
Vous participez au processus de préparation budgétaire. Vous avez en charge la gestion des contrats d’assurance (responsabilité civile, bâti, animaux, …) et des contentieux. Vous rédigez l’ensemble des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) avec garantie de leur sécurité juridique sur l’établissement public et le PRE et télétransmission au contrôle de légalité.
Vous supervisez les régies de recettes de la Caisse des écoles et de Saint Hilaire de Riez et la régie d’avance de la Caisse des écoles. Vous élaborez et suivez le tableau de bord financier de la Caisse des écoles. Vous organisez les réunions du comité d’administration et des assemblées générales
ainsi que les élections des représentants des souscripteurs tous les 3 ans.
Vous suivez les recrutements des agents contractuels, correspondance avec la DRH.
Vous paramétrez et mettez à jour les logiciels métiers (Agora+ et Sedit GF).
Vous concevez et rédigez les dossiers de consultation (en lien avec la DBMT pour les dossiers techniques) et gérez administrativement et juridiquement les procédures liées à chaque opération avec la directrice de la Caisse des Ecoles.
Vous êtes mandataire suppléante des régies de recettes de la Caisse des Ecoles. Vous organisez et contrôlez le travail de la secrétaire aide comptable.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Maitrise des techniques de suivi administratif et financier et de planification
• Maitrise des procédures administratives et de contrôle des actes
• Maitrise des règles de la comptabilité publique – nomenclature M14
• Maitrise de la réglementation des marchés publics et des assurances
• Connaissance de l’organisation et de la gestion des assemblées délibérantes

PROFIL
• Autonome et réactif
• Disponible

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
• Poste permanent, à temps complet
• Lieu : 31-33, rue de la Commune de Paris 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 15/05/2021)

Référence à préciser : DB/LV/DEE/CDE/RAF/MAI2021
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse mail suivante : villedaubervilliers-643107@cvmail.com