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RESPONSABLE DE L’ETAT CIVIL, DES ELECTIONS ET DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES (F/H)
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.600 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 6 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
RATTACHEMENT
Direction de la Relation aux Usagers
MISSION
Vous participez à l’élaboration des projets conformément aux orientations municipales dans le cadre de la modernisation de l’administration. Vous assurez une veille juridique constante et un examen attentif des nouveaux textes pour garantir la qualité des prestations rendues dans le domaine funéraire.
ACTIVITÉS
Vous assurez l’encadrement de l’équipe, animez, pilotez et coordonnez le service (Gestion du temps de travail et évaluation les agents),
Vous définissez et faites évoluer le projet du service et les objectifs prioritaires et suivez les dossiers sensibles,
Vous vous inscrivez dans une démarche de simplification des démarches administratives et développez l’e-administration,
Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques
Coordonnez, contrôlez et évaluez les actions du service,
Vous élaborer des outils de planification et des procédures,
Vous assurez la supervision des dossiers de l’État Civil et des formalités administratives mais également l’inscription sur les listes électorales et organisez les scrutins en mode projet,
Vous pilotez le dispositif du recensement de la population (organisation et supervision)
Vous élaborez le budget du service et assurez une veille juridique
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
• Maîtrise de l’environnement institutionnel et du cadre juridique
• Maîtrise de l’état civil et connaissance de la réglementation liée à l’activité du service,
• Techniques et outils de gestion et d’organisation,
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
• Techniques de résolution de conflits et médiation
PROFIL
• Diplôme Bac+2 ou équivalent dans le droit
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Piloter, animer, communiquer, motiver une équipe,
• Maitrise de l’outil bureautique.
• Rigueur et esprit d’analyse,
• Faculté d’adaptation et polyvalence,
• Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
• Esprit d’initiative et dynamisme,
• Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication et animation),
• Disponibilité et sens du service public
CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
• Poste permanent à temps complet soit 37h30 par semaine (ouvrant droit à 15 RTT)
• Poste à pourvoir dès que possible
• Participation aux scrutins électoraux, aux cérémonies ponctuelles, remise des cartes électorales
• Disponibilité le samedi matin pour l’ouverture du service et l’après-midi en cas de cérémonies ou autres manifestations
POUR POSTULER
Référence à préciser : AR/DRU/CSETEL/FEV23
https://simplycast.gestmax.fr/1800/1/responsable-de-l-etat-civil-des-elections-et-des-demarches-administratives-f-h
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire