Contenu

RESPONSABLE DE SERVICE - ENSEIGNEMENT

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez rattaché·e à la Direction Education-Enfance et dépendrez du pôle Solidarité-Proximité.

MISSIONS

Vous encadrez et organisez le service enseignement en cohérence avec la politique éducative de la Commune. Vous assurez et coordonnez les relations avec l’Inspection Académique, les établissements scolaires et la communauté éducative. Vous participez à la définition du projet éducatif global de la Collectivité.

ACTIVITES

Vous animez et impulsez la mise en œuvre et le suivi du projet de service. Vous menez le travail de définition de la carte scolaire annuelle et de prospective à 5 ans. Vous êtes chargé·e des relations avec l’inspection académique, les directions d’école et la Ville de Saint-Denis pour la gestion d’un groupe scolaire intercommunal. Vous dynamisez et suivez, en lien avec vos collaborateurs, les différentes missions éducatives et administratives transversales au service. Vous développez un travail partenarial avec les acteurs institutionnels en interne et en externe ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative. Vous préparez les différentes commissions du secteur (commission locale éducative carte scolaire, commission projets…). Vous participez à la définition du cahier des charges et au suivi de la construction de nouvelles écoles. Vous assurez une veille juridique pour informer les professionnels et les usagers sur les évolutions réglementaires.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance du cadre règlementaire et législatif de l’Education Nationale
• Connaissance en matière de politique éducative
• Capactés managériales avérées
• Maitrise de l’ingénierie et de la méthodologie de projet
• Capacité à travailler en réseau avec l’ensemble des acteurs du secteur
• Connaissance de l’environnement territorial, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

PROFIL

Diplôme de niveau 6 minimum exigé
Expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou dans le domaine de l’éducation sur des fonctions d’encadrement

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux
• Poste permanent à temps complet (36h)
• Lieu : 31-33 rue de la Commune de Paris – 93 300 AUBERVILLIERS
• Disponibilité (réunions possibles en soirées)

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 15/08/2020)
Référence à préciser : AL/DB/RESP-ENS/JUILLET2020
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire :
par mail : villedaubervilliers-511166@cvmail.com