Contenu

RESPONSABLE DU POLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (90.700 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Au sein de la Direction des Bâtiments et Moyens techniques, vous serez sous la responsabilité de la directrice.

MISSION

Sous l’autorité de la directrice, le responsable du pôle administratif et comptable recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier de la Direction. En tant que manager du pôle il assure la définition et la répartition des activités des agents du pôle. Il participe à l’élaboration du budget de la DBMT en lien avec la directrice et suit son exécution budgétaire

ACTIVITES

Vous encadrez et managez une équipe d’assistant.e.s de gestion administrative et coordonnez les activités du pôle administratif et financier. A ce titre, vous réalisez et contrôlez les procédures administratives, comptables et budgétaires de la direction et assistez la directrice dans ces mêmes procédures.
Vous veillez à la mise à jour et à la validité des documents ou déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires liées à l’activité des services, opérez une veille réglementaire en matière de réglementation budgétaire et comptable et produisez des notes de synthèse. Vous rédigez les projets de délibérations proposées au Conseil Municipal, les comptes rendus et procès-verbaux de réunion et en assurez le suivi.
Vous supervisez la gestion de l’information, le classement et l’archivage opérés par les services et élaborez les outils de suivi et de partage de l’information.
Vous assurez la planification et le suivi des activités et présences de la direction par le renseignement de tableaux y afférant.
Vous planifiez, participez et suivez les procédures de marchés publics en coordination avec la direction des achats et de la commande publique.
Vous effectuez le suivi des tableaux d’engagements et de mandatements budgétaires des pôles techniques et en assurez l’avancement en partenariat avec la direction des finances.
Vous participez à l’élaboration du budget de la DBMT en lien avec la directrice et suivez son exécution budgétaire ; vous participez à la définition des tableaux de bord comptables et financiers avec les responsables de service.
Enfin, vous participez à la réalisation du bilan annuel sur l’activité de la direction.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance des procédures administratives
• Connaissance en comptabilité publique
• Aptitude au management
• Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation
• Capacité à organiser et à planifier

PROFIL

• Diplôme de niveau IV dans le domaine administratif et comptable
• Expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire exigée

CONDITION DU POSTE

• Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
• Poste vacant – Temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu :72 rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 21/03/2021)

Référence à préciser : CG/DBMT/RESPADM/MARS2021
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire par mail :
villedaubervilliers-625981@cvmail.com