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RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION GENERALE (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole francilienne, est membre de la communauté d’agglomération Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché.e à la Direction des Affaires Juridiques, du Domaine et de l’Administration Générale.

MISSION
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, du Domaine et de l’Administration Générale vous encadrez un des trois services de la Direction et tous les agents qui le composent, vous assurez le secrétariat de la Direction sur la gestion des plannings et des absences, la tenue du budget (hors service des affaires juridiques et domaniales) et assurez l’intérim du Directeur en cas d’absence de celui-ci et du responsable du service des affaires juridiques et domaniales (adjointe au Directeur).

ACTIVITES
Vous assurez l’encadrement du pôle "Conseil municipal" (2 agents) et du pôle "assurances actes, courrier" (5 agents, 3 permanents et 2 renforts)
Vous gérez les assurances de la collectivité, en veillant au renouvellement périodique des contrats assurances de la ville, à leur bonne adaptation économique et technique aux problématiques municipales, en suivant l’exécution financière des contrats, en conseillant les services dans la mise au point des dossiers de sinistre, en effectuant les déclarations, en assistant aux expertises pour défendre les intérêts de la Commune, et en obtenant le règlement financier des dossiers individuels
Vous garantissez le bon fonctionnement des régies municipales en lien avec la Recette municipale et la Direction des Affaires Financières (DAF), et veillez à la bonne tenue de celles-ci (rédaction des arrêtés de régie, modification ou actualisation des régies existantes), vous conseillez et formez les régisseurs (cautionnement, notamment), suivez les procédures de mise en débet, rationnalisez les régies et établissez des tableaux de bord en lien avec la DAF
Vous suivez l’élaboration des actes administratifs municipaux (arrêtés et décisions du maire), et assurez la programmation, la préparation, le déroulement juridique et institutionnel, et les suites de toutes les séances du Conseil municipal
Vous conduisez une veille juridique, réglementaire et technologique sur toutes les missions relevant du poste
Vous établissez et suivez le planning des absences de la Direction, préparez et exécutez le budget d’une partie de la Direction et assurez le payement des dépenses, l’encaissement des recettes.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Connaissances solides de l’environnement des collectivités locales
• Maîtrise des règles, de la nomenclature et des procédures de la comptabilité publique
• Connaissances des procédures et de la gestion des assurances et le traitement des sinistres
• Fortes capacités managériales
• Capacité à travailler en équipe et avec l’ensemble des services et partenaires
• Maîtrise des outils informatiques, ainsi que des supports et techniques d’information et de communication.

PROFIL
• Diplôme de niveau Master I minimum
• Expérience d’1 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée
• Sens du service public
• Esprit d’initiative et force de proposition
• Sens de l’écoute et de la négociation

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux
• Poste permanent à temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Hôtel de ville 2 rue de la commune de paris - 93300 Aubervilliers
• Disponibilité (réunions possibles en soirées)

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 09/05/2021 inclus)
Référence à préciser : LM/DJADAG/RSAG/AVRIL2021
Envoyez candidature à l’attention de Mme Le Maire par mail :
villedaubervilliers-835130@cvmail.com