Contenu

100 % Fight avec 2 Atch !

Double ration de pancrace à la Halle Carpentier ce samedi 14 mai avec « Le Roi du Fight » dès 13 heures suivi d’un 100 % Fight 28e édition de folie à partir de 20 heures : 2 galas signés Stéphane « Atch » Chaufourier.

Aurait-il le don d’ubiquité notre Stéphane « Atch  » Chaufourier ? Tu parles que oui. Le promoteur des meilleurs événements de pancrace en France dégaine par deux fois ce samedi 14 mai et entend bien remplir la Halle Carpentier pour deux galas – le même jour ! – qui font monter la tension des aficionados…

Primo, il sera 13 heures lorsque les prétendants au « Roi du Fight » débouleront sur le ring. Ici, le sieur Chaufourier a noué un partenariat avec BKS, société organisatrice d’événements sportifs basée à Beijing (Chine) qui prend la forme de 5 tournois à 4 : « Cette soirée de sélection permettra de déterminer qui seront les meilleurs combattants français aptes à partir pour l’Île de Hainan en Chine. Ils y affronteront leurs homologues asiatiques selon les règles du MMA pour le titre de Champion International du Roi du Fight », explique le boss.
Cocardier comme un mec d’Aubervilliers, on suivra ici avec le plus grand intérêt l’évolution de Selim Guillory (Atch Academy) qui défendra ses chances dans la catégorie des moins de 66 kg… le môme promet, on le verrait bien se mesurer à d’autres murailles… en Chine.

Deuxio, ce sera déjà 20 heures et il aura certainement fallu jouer des coudes pour goûter à la carte – somptueuse – du 100 % Fight 28… c’est que les garçons se tapent là pour des ceintures, et des meilleures que l’on juge !
Quasiment 6 combats vedette dans lesquels l’affrontement Cheick Koné vs Juan Manuel Suarez (- de 84 kg) prend un relief tout particulier : notre Cheick n’aura pas le droit à l’erreur face au vétéran du M1 et du Cage Warrior, soit un Espagnol bien retors…

Du lourd aussi en moins de 66 kg avec le duel Araik Margarian vs Steve Polifonte. Ce dernier, un des meilleurs athlètes de la maison Chaufourier, ne partira pas favori face au samboiste marseillais : Araik a également des supporters, même à Paris…
De l’épique ? Nayeb Hezam défendra pour la première fois sa ceinture et son titre acquis lors du 100% FIGHT 11 contre le champion du CONTENDERS 7 et finaliste du 100 % Fight 5, Yves Landu.

De la grâce ? Aussi. La corse Maria Casanova sera opposée à Lysane Delourme – en moins de 61 kg – pour le seul combat féminin de la soirée…

Éric Guignet

Le Roi du Fight
Combats dès 13 heures

100 % Fight 28
A partir de 20 heures

Samedi 14 mai
Halle Carpentier
81 boulevard Masséna
75013 Paris
http://atchproductions.com/