Contenu

Alerte canicule

En période caniculaire, voici toutes les précautions et coordonnées nécessaires afin de préserver au mieux votre santé et celle de vos proches. La Ville a mis en place un numéro de téléphone "canicule" pour répondre à vos questions et signalements de personnes vulnérables.

Qu’est-ce que la canicule ?

  • Il fait chaud
  • La température baisse peu la nuit
  • Le phénomène dure trois jours ou plus

Si ces trois éléments sont réunis en même temps, chacun risque une forte déshydratation entraînant crampes, maux de tête, vertiges, nausées, propos incohérents...

Pour prévenir les risques de santé, il est conseillé de :
- Boire beaucoup d’eau
- Ne pas faire d’efforts physiques intenses
- Ne pas rester en plein soleil
- Maintenir son domicile à l’abri de la chaleur

Donnez et prenez des nouvelles de vos proches ou des personnes isolées.
Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.
Femme enceinte, personne accompagnée d’un bébé ou d’une personne âgée, ou prenant des médicaments, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

Pour tout complément d’informations
Tél. : 0.800.06.66.66 (appel gratuit)
www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes

Dans le cadre du dispositif national “plan canicule”, la Ville d’Aubervilliers propose aux personnes âgées ou handicapées un service de veille du 1er juin au 31 août, en cas de fortes chaleurs. Pour en bénéficier, les demandeurs doivent s’inscrire sur le registre nominatif de la Ville.

La Ville a également mis en place un numéro d’appel "canicule" : le 01.48.39.53.44. Ce numéro est actif à chaque épisode caniculaire pour répondre à toutes vos questions et signalements de personnes vulnérables.