Contenu

Aubervilliers soutient la journée de mobilisation du jeudi 19 avril 2018

La Municipalité se mobilise auprès des travailleuses et travailleurs, des étudiant.e.s mobilisé.e.s le jeudi 19 avril. A l’appel de plusieurs organisations syndicales, cette manifestation vise à faire converger les actions contre la réforme de la SNCF, pour la défense des services publics dont celui de l’enseignement supérieur.

D’autres secteurs se joindront à cette action unitaire, dont les agent.e.s des EHPAD ou les salarié.e.s des grands groupes menacés par des plans de licenciement au moment même où leurs actionnaires engrangent d’importants profits.

Au-delà du combat légitime des salarié.e.s, c’est aussi les conditions de transports pour les citoyen.ne.s et les conditions d’accès à l’université pour les futur.e.s bachelier.ère.s qui sont au cœur du débat.

Demain, ces mesures régressives augmenteront les inégalités notamment pour les habitant.e.s des banlieues populaires comme Aubervilliers.

La Municipalité se positionnera toujours du côté du progrès social et de la défense du service public. Aussi elle appelle les Albertivillariennes et Albertivillariens à participer nombreuses et nombreux à la manifestation du jeudi 19 avril au départ de Montparnasse à Paris.

La Municipalité