Contenu

La Municipalité appelle à respecter la ressource en eau !

La Municipalité met en garde contre les dangers encourus par l’ouverture des bouches à incendies.

Elle déplore que de jeunes adultes se prêtent à ce jeu dangereux mettant en péril la vie d’enfants comme c’est le cas d’un jeune garçon grièvement blessé hier à Saint-Denis après avoir été projeté de plusieurs mètres par un geyser.

Nous rappelons que les ouvertures forcées de bouches à incendie sont interdits par la loi et leurs auteurs identifiés sont traduits devant la justice.

La Municipalité tient à remercier les multiples interventions des agents de Plaine Commune, des polices municipales et nationales mobilisés pour mettre fin aux nuisances qui causent de nombreux dommages pour les riveraines et riverains.

Leur intervention permettent ainsi de s’assurer des fermetures et d’apaiser les situations.

Aux campagnes de prévention et de médiation, s’ajoutent les moyens mis en place pour permettre au plus grand nombre de se rafraîchir en toute légalité et convivialité dans les espaces dédiés.

Face aux grosses chaleurs, la Municipalité permet aux Albertivillariennes et Albertivillariens d’accéder à la piscine municipale moyennant un forfait de 1 euro. Ce dispositif sera maintenu le samedi 29 juin de 12 h à 21 h.

L’ouverture tardive des parcs et jardins (jusqu’à 21h30), l’installation d’un brumisateur au square Stalingrad, la mobilisation des services municipaux dédiés aux populations les plus fragiles et la mise en place d’espaces et de moyens de rafraîchissement lors de la fête de la ville, sont autant d’actions de la Municipalité pour vivre plus sereinement ces prochaines chaleurs.

La Municipalité