Contenu

Pour l’égalité Femmes-Hommes : La Municipalité soutient le mouvement du « 7 novembre 16h34 »

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Ce constat calculé sur la base des chiffres d’Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union Européenne, a été rendu public par le collectif Les Glorieuses qui milite pour défendre l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Aujourd’hui les inégalités femmes-hommes subsistent dans la sphère privée mais aussi dans la sphère professionnelle. L’évolution de carrière est plus lente et la rémunération est en-dessous de celle des hommes pour un même emploi.

Territoire pionnier de la prévention et de la lutte contre les discriminations, la ville d’Aubervilliers s’est dotée en 2006 d’une mission Droit des Femmes et lutte contre les discriminations pour mener des actions sur la commune en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous.

C’est dans ce cadre qu’elle apporte son soutien à l’initiative du collectif Les Glorieuses qui appelle les femmes et les hommes, les organisations syndicales, les associations féministes à arrêter symboliquement le travail le 7 novembre à 16h34 pour faire de cette problématique un sujet social majeur.

La Municipalité

Plus d’infos sur : http://lesglorieuses.fr/egalite-salaires/

Du 8 juillet au 27 août
Au fil du canal

Tout l’été, participez à des activités au bord du canal Saint-Denis.
Plus d’infos

Du 10 juillet au 27 août
Accueil à brasse ouverte
Centre nautique municipal Marlène Peratou

Le centre nautique municipal ouvrira ses portes tous les jours jusqu’au 27 août.
Plus d’infos

Lundi 11 septembre
Appel à projets

Plaine Commune lance son 11e appel à projets pour promouvoir les initiatives d’économie sociale et solidaire de son territoire. Les dossiers sont à remettre avant le 11 septembre 2017, à 12 h.
Plus d’infos