Contenu

Pour l’égalité Femmes-Hommes : La Municipalité soutient le mouvement du « 7 novembre 16h34 »

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Ce constat calculé sur la base des chiffres d’Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union Européenne, a été rendu public par le collectif Les Glorieuses qui milite pour défendre l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Aujourd’hui les inégalités femmes-hommes subsistent dans la sphère privée mais aussi dans la sphère professionnelle. L’évolution de carrière est plus lente et la rémunération est en-dessous de celle des hommes pour un même emploi.

Territoire pionnier de la prévention et de la lutte contre les discriminations, la ville d’Aubervilliers s’est dotée en 2006 d’une mission Droit des Femmes et lutte contre les discriminations pour mener des actions sur la commune en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous.

C’est dans ce cadre qu’elle apporte son soutien à l’initiative du collectif Les Glorieuses qui appelle les femmes et les hommes, les organisations syndicales, les associations féministes à arrêter symboliquement le travail le 7 novembre à 16h34 pour faire de cette problématique un sujet social majeur.

La Municipalité

Plus d’infos sur : http://lesglorieuses.fr/egalite-salaires/

Du 4 au 26 mai
« Utopie / Maladrerie »
Appartement de la Maladrerie

Le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers accueille, du 4 au 26 mai, l’exposition photographique Utopie / Maladrerie de l’artiste Julie Balagué. Vernissage le 10 mai.
Informations auprès du CAPA : 01 48 34 35 34 / contact@capa-aubervilliers.org
Plus d’informations : www.capa-aubervilliers.org

Du 22 au 25 mai
13e Festival Aubercail
L’Embarcadère

Riche d’une programmation francophone ouverte sur le monde et sur ses musiques, Aubercail fête ses treize années d’existence..
Mercredi 22 mai à 20 h
http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf...

Mardi 28 mai
Conseil extraodinnaire
mairie salle du conseil

En présence de monsieur Braouzec.
A 19 h

Vendredi 14 juin
Entre les barreaux, les mots – Projection en présence de la réalisatrice
Cinéma Le Studio

Venez découvrir au cinéma Le Studio ce documentaire sur l’apprentissage de la littérature et de la poésie en prison. Pauline Pelsy-Johann, la réalisatrice sera présente pour échanger avec le public à propos du film.

Informations et réservations auprès du Studio : 09 61 21 68 25 / lestudio.billetterie@gmail.com

Samedi 15 juin
Souc Souc / La Pépinière
La Ferme Mazier

L’été est là, l’équipe de “Maïda pour tous” aussi, elle vient nous apprendre à faire le meilleur couscous de la ville.
Entrée libre et gratuite

Mardi 18 juin
AuberRiv’Ages aux couleurs des Antilles

AuberRiv’Ages, la journée festive dédiée aux retraité.e.s. De 12 h à 18 h ,Inscription obligatoire jusqu’au 20 mai sur présentation d’un justificatif de retraite auprès du Club Heurtault, 39 rue Heurtault.

Pour tous renseignements :
Tél. : 01.48.33.48.13