Contenu

Pour l’égalité Femmes-Hommes : La Municipalité soutient le mouvement du « 7 novembre 16h34 »

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Si les femmes étaient rémunérées autant que les hommes sur l’année 2016, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34.

Ce constat calculé sur la base des chiffres d’Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union Européenne, a été rendu public par le collectif Les Glorieuses qui milite pour défendre l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Aujourd’hui les inégalités femmes-hommes subsistent dans la sphère privée mais aussi dans la sphère professionnelle. L’évolution de carrière est plus lente et la rémunération est en-dessous de celle des hommes pour un même emploi.

Territoire pionnier de la prévention et de la lutte contre les discriminations, la ville d’Aubervilliers s’est dotée en 2006 d’une mission Droit des Femmes et lutte contre les discriminations pour mener des actions sur la commune en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous.

C’est dans ce cadre qu’elle apporte son soutien à l’initiative du collectif Les Glorieuses qui appelle les femmes et les hommes, les organisations syndicales, les associations féministes à arrêter symboliquement le travail le 7 novembre à 16h34 pour faire de cette problématique un sujet social majeur.

La Municipalité

Plus d’infos sur : http://lesglorieuses.fr/egalite-salaires/

Du 5 octobre 2016 au 14 juin 2017
Atelier danse just kids
Salle de l’Aquarium école Firmin Gémier

L’ atelier propose une découverte de l’improvisation et de la composition en danse contemporaine.
Infos : cie.abel@free.fr
Tél. : 06.03.55.43.54

Du 18 avril au 19 mai
Modification simplifiée du PLU

L’implantation d’un projet d’activités tertiaires de la ZAC Nozal-Front Populaire sur une parcelle située au 34 rue des Gardinoux, est étudiée.
infos : Direction de l’Urbanisme - 120 bis rue Henri Barbusse.

Du 22 avril au 24 juin
Balades urbaines de Plaine Commune : Héritage et citoyenneté
Territoires de Plaine Commune

Sept balades urbaines vous sont proposées en ce printemps.
Tél. : 01.55.93.49.51
balades-urbaines@plainecommune.fr