Contenu

Pour la paix au Proche-Orient

Aubervilliers souhaite porter la voix d’une paix juste et durable au Proche-Orient, fondée sur les résolutions de l’ONU, instaurant deux Etats libres et indépendants.

A ce titre, la municipalité s’est engagée en faveur de la libération des prisonniers politiques palestiniens enfermés arbitrairement dans les geôles israéliennes.
 

La ville d’Aubervilliers est engagée depuis plusieurs années dans une coopération avec le peuple palestinien à travers le jumelage qui la lie à Beït Jala. De nombreux échanges et projets sont développés dans les domaines de la culture, de la santé, du sport.
 
Ces liens nous convainquent de la nécessité d’œuvrer toujours plus à une culture de paix à laquelle sont attachés nombre d’Albertivillariennes et d’Albertivillariens. Par cette coopération, Aubervilliers souhaite porter la voix d’une paix juste et durable au Proche-Orient, fondée sur les résolutions de l’ONU, instaurant deux Etats libres et indépendants.
 
A ce titre, la municipalité s’est engagée en faveur de la libération des prisonniers politiques palestiniens enfermés arbitrairement dans les geôles israéliennes.
 
Parmi eux, Marwan Barghouti, député palestinien et l’un des principaux dirigeants palestiniens agissant pour une résolution politique et pacifique du conflit, et Salah Hamouri, avocat franco-palestinien. Arrêté le 23 août dernier à son domicile à Jérusalem, il a été emprisonné le 30 août sans motif ni jugement par les autorités israéliennes.
 
100 jours de détention, 100 jours de trop ! Plus que jamais la mobilisation pour exiger la libération de notre compatriote doit s’intensifier au même titre que celle qui permettra de libérer Marwan Barghouti et tous les prisonniers politiques.
 
 
La Municipalité