Contenu

Prévenir et faire face à la maladie

Octobre rose : le mois national de promotion du dépistage du cancer du sein.

Parce que le jeu en vaut la chandelle, la Ville, via ses services et structures, s’inscrit en plein dans ce mois de promotion du dépistage du cancer du sein.

En partenariat avec Le Comité des cancers 93, l’hôpital La Roseraie, le cinéma Le Studio, les associations Une luciole dans la nuit, Rand’Auber et la Régie de quartier de La Maladrerie, la direction municipale de la Santé publique met en place une série d’initiatives pour alerter et informer les femmes sur la nécessité de se faire dépister.

Un programme de prévention à la fois informatif, participatif et ludique leur est ainsi proposé sur trois dates. Le mercredi 11 octobre, il ne faudra pas manquer.

De plus belle, avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz, d’Anne-Gaëlle Daval qui sera au Studio pour présenter son film qui traite magnifiquement du retour à la vie après la maladie.

Le samedi 14, rendez vous pour une déambulation en musique autour du centre-ville, histoire de bien se faire voir.

Enfin, le lundi 23, l’hôpital La Roseraie met son hall à disposition pour y accueillir différents stands : information, soins dispensés par une esthéticienne et autres prestataires.

Maria Domingues

Octobre Rose

Mercredi 11 octobre
A 9 h : Projection du film De plus belle, en présence de la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval et du Dr Laure Feldmann
Cinéma Le Studio
2 rue Edouard Poisson

Samedi 14 octobre
10 h 30 : accueil sur la place de l’Hôtel de Ville
11 h : départ de la marche avec la Cie Ens’Batucada
12 h : retour sur la place de l’Hôtel de Ville et collation

Lundi 23 octobre
10 h à 17 h : stands d’information tenus par le CDC 93, la direction municipale de la Santé publique et Une luciole dans la nuit, une socio-esthéticienne et un perruquier

Hôpital La Roseraie
55 rue Henri Barbusse