Contenu

Soutien au sociologue Albertivillarien Nicolas JOUNIN

La Municipalité vous invite à vous rendre au rassemblement organisé en soutien au sociologue Albertivillarien Nicolas Jounin
Jeudi 6 octobre 2016 à 12h30 devant le tribunal de Bobigny (173 avenue Paul Vaillant Couturier)

Les manifestations de protestation contre la loi Travail qui dynamite le code du travail et précarise la jeunesse et les salarié-e-s ont parfois été le théâtre de répression syndicale.

Parmi celles-ci, l’action pacifique du 28 avril dernier au port de Gennevilliers ayant conduit à l’arrestation et à la mise en garde à vue de deux syndicalistes, Nicolas P. cheminot de Sud Rail et le sociologue cégétiste Albertivillarien Nicolas Jounin.

Auteur de plusieurs ouvrages dont Voyages de classe, une analyse sociologique des riches quartiers de Paris à travers le travail d’étudiant-e-s de la Seine-Saint-Denis, Nicolas Jounin, également enseignant chercheur, avait notamment participé en février 2016 à une conférence organisée par le Conseil Local des Jeunes d’Aubervilliers.
Alors qu’on reproche à Nicolas P. le port d’un Opinel et son refus du test ADN, Nicolas Jounin est quant à lui accusé de violences sur policier sur la base d’un seul témoignage. Tous deux ont refusé dès le lendemain la comparution immédiate lors d’une audience au Tribunal de Bobigny.

Soutenus par une manifestation d’environ 300 personnes, dont des membres des organisations syndicales, associations et élu-e-s d’Aubervilliers, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès fixé au jeudi 6 octobre 2016.

Parce qu’il est inacceptable de criminaliser l’action syndicale, parce les conquêtes sociales se font grâce à la liberté syndicale, la Municipalité vous invite à vous rendre nombreuses et nombreux au rassemblement de soutien aux deux syndicalistes :

Jeudi 6 octobre 2016 à 12h30
devant le Palais de justice de Bobigny.
173 avenue Paul Vaillant Couturier

La Municipalité

Du 8 janvier au 8 février
Ça tourne à Aubervilliers #Saison 2
Cinéma Le Studio

Pour la 2e saison, le bureau des tournages de la ville d’Aubervilliers, en partenariat avec Le Studio et la Commission du film Île-de-France, vous propose de découvrir une comédie en partie tournée sur la ville.
Informations et réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles :
Tél. : 01.48.34.35.37
Courriel : billetterie@mairie-aubervilliers.fr

Du 11 janvier au 8 février
Pas de quartier ! Le festival des compagnies d’ici #Hiver
Espace Renaudie et hors les murs

Ce festival est né de l’envie de la Ville et de compagnies et acteurs culturels locaux, fédérés en collectifs, de proposer un temps fort de la création contemporaine locale tant à la population qu’aux professionnels de la culture car le territoire compte bien des talents.
Informations et réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles :
01 48 34 35 37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr

Jeudi 24 janvier
Vous avez une idée de création d’activité ?
Coworking 10 rue Waldeck Rochet

Venez échanger avec des entrepreneurs expérimentés et des professionnels de la création.
nscriptions obligatoires : www.bit.do/laruche2401
Tél. : 06.64.19.90.54

Dimanche 27 janvier
Randonnée

Rand’Auber vous informe - Montfermeil

Samedi 23 février
Bal de l’Accordéon Club
L’ Embarcadère

L’Accordéon Club d’Aubervilliers organise son bal.
Au programme : soirée dansante (variété, musette,…) avec l’orchestre Calypso et les jeunes du club.
Réservation : 06 22 37 67 48