Contenu

Soutien au sociologue Albertivillarien Nicolas JOUNIN

La Municipalité vous invite à vous rendre au rassemblement organisé en soutien au sociologue Albertivillarien Nicolas Jounin
Jeudi 6 octobre 2016 à 12h30 devant le tribunal de Bobigny (173 avenue Paul Vaillant Couturier)

Les manifestations de protestation contre la loi Travail qui dynamite le code du travail et précarise la jeunesse et les salarié-e-s ont parfois été le théâtre de répression syndicale.

Parmi celles-ci, l’action pacifique du 28 avril dernier au port de Gennevilliers ayant conduit à l’arrestation et à la mise en garde à vue de deux syndicalistes, Nicolas P. cheminot de Sud Rail et le sociologue cégétiste Albertivillarien Nicolas Jounin.

Auteur de plusieurs ouvrages dont Voyages de classe, une analyse sociologique des riches quartiers de Paris à travers le travail d’étudiant-e-s de la Seine-Saint-Denis, Nicolas Jounin, également enseignant chercheur, avait notamment participé en février 2016 à une conférence organisée par le Conseil Local des Jeunes d’Aubervilliers.
Alors qu’on reproche à Nicolas P. le port d’un Opinel et son refus du test ADN, Nicolas Jounin est quant à lui accusé de violences sur policier sur la base d’un seul témoignage. Tous deux ont refusé dès le lendemain la comparution immédiate lors d’une audience au Tribunal de Bobigny.

Soutenus par une manifestation d’environ 300 personnes, dont des membres des organisations syndicales, associations et élu-e-s d’Aubervilliers, ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès fixé au jeudi 6 octobre 2016.

Parce qu’il est inacceptable de criminaliser l’action syndicale, parce les conquêtes sociales se font grâce à la liberté syndicale, la Municipalité vous invite à vous rendre nombreuses et nombreux au rassemblement de soutien aux deux syndicalistes :

Jeudi 6 octobre 2016 à 12h30
devant le Palais de justice de Bobigny.
173 avenue Paul Vaillant Couturier

La Municipalité

Mercredi 24 avril
Semaine européenne de la vaccination
centre de santé

Le Centre municipal de santé organise, mercredi 24 avril, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h, des séances de vaccination et d’informations gratuites sans rendez-vous.
Le médecin vaccinateur accueillera : les enfants à partir de 6 ans (les moins de 18 ans devront être accompagnés d’un parent et munis de leur carnet de santé)
les adultes (avec leur carnet de vaccination si possible) Séances ouvertes à tous, assuré·e social·e ou non.

Jeudi 25 avril
Visite de l’Institut national du Patrimoine

La Direction des Affaires culturelles, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine et le CDT93, vous propose de découvrir le département des restaurateurs de L’Institut national du patrimoine installé depuis 2015 à Aubervilliers, dans la manufacture des Allumettes, véritable fleuron du patrimoine industriel.
Informations et réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles : 01 48 34 35 37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr
Réservations sur le site du CDT93 : www.tourisme93.com/visites

Samedi 27 avril
GALA DE BOXE EDUCATIVE BOXING BEAT
Boxing Beats

L’association Boxingbeats organise en partenariat avec le département de seine saint Denis son gala annuel de boxe éducative.
Dans le cadre du développement de la boxe dans le département de seine saint Denis mais aussi sur la commune d’Aubervilliers l’association qui compte près de 70 jeunes âgées de 9 à 15 ans invite les clubs du département de la seine saint Denis à une journée de compétitions réunissant de nombreux jeunes venant des clubs du 93.
A 10 h

Dimanche 28 avril
Cérémonie de la Déportation
Hall de l’hôtel de ville

La Municipalité rend hommage à la mémoires des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.
De 11 h à 12 h .