Contenu

Sur le terrain avec les habitants pour faire le point

Entre le mardi 10 mai et le mardi 21 juin, la maire Mériem Derkaoui, les élu(e)s du conseil municipal, en collaboration avec les chargés de mission Démocratie locale et la participation des équipes d’animation vont réaliser 8 visites de quartier. En raison des intempéries, la visite du quartier Valles La Frette, initialement programmée le mardi 31 mai, est reportée au mardi 21 juin 2016.

Les parcours devront inclure une présentation des projets structurants spécifiques à chaque secteur (chantiers, métro, rénovation d’habitat, construction de logements, d’école, etc.) et seront l’occasion pour la municipalité de réaffirmer sa priorité d’intégrer chaque quartier dans un projet de ville.
Après un premier temps dédié au terrain, un second temps sera consacré, en fin de
visite, à des échanges avec les habitants.

M. D.

Rendez-vous

A partir de 18 heures

  • Mardi 10 mai : Villette-Quatre-Chemins 22 rue Henri Barbusse
  • Vendredi 20 mai : Landy-Marcreux-Pressensé 38 rue Gaëtan Lamy
  • Vendredi 27 mai : Firmin Gémier-Sadi Carnot 111 rue André Karman
  • Mardi 31 mai : Vallès-La Frette 34 rue Hémet (annulée en raison des intempéries ; reportée au mardi 21 juin)
  • Vendredi 3 juin : Maladrerie-Emile Dubois 7 allée Henri Matisse
  • Mardi 7 juin : Robespierre-Cochennec-Péri 120 rue Hélène Cochennec
  • Vendredi 10 juin : Centre-ville 166 avenue Victor Hugo
  • Mardi 14 juin : Paul Bert 12 rue Paul Bert
  • Mardi 21 juin : Vallès-La Frette 34 rue Hémet

Communiqué de la Maire

Huit visites de quartier pour aller à la rencontre des albertivillariennes et albertivillariens

Aubervilliers grandit et compte aujourd’hui 82 500 habitants, ce qui la positionne aujourd’hui comme l’une des villes les plus importantes de la métropole parisienne.

Les projets d’aménagements comme le Fort d’Aubervilliers, le quartier Port-Chemin Vert, les Portes d’Aubervilliers et de La Villette, le programme national de renouvellement urbain (ANRU) dans les deux quartiers Villette Quatre-Chemins et Maladrerie Emile Dubois, l’implantation du Campus Condorcet ou encore l’arrivée du métro au centre-ville offrent de belles perspectives pour notre ville.

Son développement harmonieux et équilibré est un défi qu’il nous faudra bâtir avec les actrices et acteurs du territoire : habitantes et habitants, membres associatifs, salarié-e-s, commerçant-e-s, etc.

Pour échanger avec les habitantes et habitants autour des projets de la ville, je me rendrai, accompagnée des élu-e-s référent-e-s des quartiers et des équipes d’animation dans les huit quartiers de la ville.

L’occasion également d’aller à la rencontre de toutes celles et de tous ceux qui s’investissent au quotidien pour Aubervilliers.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis