Contenu

Villes des musiques du monde, top déport !

JPEG - 121 ko

Du 14 octobre au 12 novembre, un mois de festivités pour la 17ème édition du festival. Retrouvez l’ensemble de la programmation qui se tiendra à Aubervilliers et ailleurs en région parisienne avec une thématique portuaire cette saison !

Les ports, lieux de brassage, d’échanges propices aux créations musicales ! Cette édition des Villes des musiques du monde sous le signe marin sera marquée par quelques temps forts et une programmation dense sur Aubervilliers !
On retiendra notamment l’ouverture le 14 octobre avec la Squadra de Gènes à la Librairie Le Temps de Lire (19 h) puis Ténor de Brest, Banda Querô au Grand Bouillon (20 h 30), mélange de chansons à texte et de percussions brésiliennes.

Le 15 octobre, d’Amsterdam en Sicile en passant par Gênes, soirée avec Amsterdam Klezmer Band, Squadra de Gènes et Télamuré, trois ambiances bien différentes. Rendez-vous à l’Embarcadère.

Le 5 novembre, au club Boxing Beat, se tiendra une reconstitution chorégraphiée du combat Ali-Foreman à Kinshasa en 1974. La chorégraphe franco-américaine Christina
Towle et son confrère congolais Faustin Linyekula avec le spectacle Debout, Se relever compose une œuvre à la fois poétique et physique.

Création Villes des Musiques du Monde 2016 avec Oceanic Trance, mercredi 9 novembre, à l’Espace Renaudie. La conque (coquillage marin également appelé strombe), n’a pas vocation à être un instrument de musique. Et pourtant, le groupe Stromb avec le groove des instruments traditionnels gnawas vous étonnera...

Journée Port refuge, le 12 novembre en lien avec la Semaine de solidarité internationale aux Laboratoires (rue Lécuyer) à partir de 12 h. Toute la journée sera rythmée de différents événements.
Film /docu suivi d’un débat sur la situation des migrants, restauration proposée
par les Cuistots Migrateurs, table-ronde rassemblant chercheurs et différents acteurs du champ culturel, social... autour de la notion de « communauté culturelle », performance chorégraphique sur le thème des migrations.

Retrouvez le programme détaillé du festival

Les lieux de festivité à Aubervilliers

L’Embarcadère
5 rue Edouard Poisson.

Salle de Boxe Boxing Beats
39-41 rue Lécuyer

Le Grand Bouillon
2 ter rue du Moutier

Cinéma Le Studio
2 rue Edouard Poisson

Librairie Le Temps de Lire
167 rue André Karman

Les Laboratoires d’Aubervilliers
41 rue Lécuyer

Espace Renaudie
30 rue Lopez et Jules Martin

Billetterie & renseignements : 01.48.36.34.02
le site web du festival

Abonnement Pass Sans Visa
- Pour l’achat de 3 places minimum pour différents concerts du festival, ces places sont à tarif réduit.
- Gratuit : enfants de moins de 8 ans.

Billetterie au bureau du festival
Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et tous les samedi du 8 octobre au 12 novembre
4 avenue de la Division Leclerc 93300 Aubervilliers
Métro Ligne 7 : Fort d’Aubervilliers
reservation@villesdesmusiquesdumonde.com