Contenu

Cité Éducative

Le programme des "Cités Éducatives" est un dispositif expérimental lancé en 2018 qui vise à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, à la fois à l’école mais aussi avant, autour et après.

Ces prises en charge consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants pour créer un continuum autour du bébé, de l’enfant, du jeune pour lui ouvrir le champ des possibles et favoriser l’égalité des chances.

La cité éducative lance un appel à projets, ouvert du 14 février, au 18 Mars 2022. Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets (Établissements scolaires implantés dans le périmètre de la Cité Éducative d’Aubervilliers, de la maternelle à la terminale, aux établissements d’enseignement supérieur, aux établissements publics et autres organismes à but non lucratifs, et aux associations loi 1901...) qui souhaite agir en faveur des enfants, jeunes et habitants d’Aubervilliers dans le cadre des axes prioritaires de la Cité Éducative, dont l’objectif est de conforter le rôle de l’école, de promouvoir la continuité éducative et d’ouvrir le champ des possibles pour les jeunes de 0 à 25 ans.

Tous les documents relatifs à l’appel à projet 2022-2023 de la Cité Éducative d’Aubervilliers téléchargeables ci-contre.