Contenu

Appel à candidatures : fonds de rénovation des devantures commerciales du centre-ville

Le Cœur de ville d’Aubervilliers, son centre-ville historique et ses axes marchands représentent un héritage architectural et urbain important, témoignant de son histoire. Ce patrimoine est l’une des composantes majeures de l’attractivité de la ville, et mérite une attention particulière.

L’amélioration de la qualité des devantures des locaux commerciaux contribue à renforcer l’attractivité du centre-ville.

Ainsi, la Ville d’Aubervilliers et la Métropole du Grand Paris proposent un dispositif d’aide à l’amélioration des devantures commerciales du centre-ville. Cet accompagnement consiste en un subventionnement des travaux de requalification des devantures réalisés dans le respect des règlements en vigueur. La subvention s’élève à un montant total de 120 000€, dont une participation de la Métropole du Grand Paris à hauteur de 30 120 euros.

Les bénéficiaires pourront percevoir une aide s’élevant à 50% du montant total dans une limite de 20 000€ par projet.

Seuls les commerces compris dans le périmètre ci-dessous pourront bénéficier du fonds de rénovation des devantures commerciales :

Vous trouverez ci-contre le règlement de l’appel à candidatures.

Pour tous renseignements et démarches :

Direction de la Stratégie Urbaine
Pôle Commerce

120 bis, rue Henri Barbusse 93300 Aubervilliers
01.48.39.52.79
commerce@mairie-aubervilliers.fr

L’accueil du pôle commerce est ouvert sans rendez-vous au 120bis rue Henri Barbusse – 3e étage les lundis matin et jeudis après-midi. Le reste de la semaine, pour toute information ou prise de rendez-vous, veuillez prendre contact avec le secrétariat par téléphone au 01.48.39.52.79

En complément des créneaux sans rendez-vous proposés par le service urbanisme, il est possible de demander un rendez-vous gratuit avec l’architecte conseil du CAUE.