Contenu

Auber Appli

 

Lors du Conseil municipal du 10 février, le Maire, Karine Franclet, a annoncé officiellement le lancement d’Auber Appli, une application de signalement et d’informations destinée aux Albertivillariens.

Utilité d’Auber AppliSommaire

Aujourd’hui, près de 3 millions d’usagers utilisent déjà cette application grâce à son déploiement dans plus de 200 villes.

La Municipalité a souhaité proposer un service simple et gratuit à l’intention des Albertivillariens qui permet de signaler un problème sur des thématiques liées à la sécurité, la propreté et l’hygiène ou encore au stationnement.

Une fois le signalement effectué, les agents des services concernés traitent les demandes dans les meilleurs délais.

Grâce à cet outil, la Municipalité aura une vue plus précise des difficultés rencontrées par les riverains, quartier par quartier. « C’est un véritable atout pour pouvoir ajuster efficacement la politique de la Ville aux besoins des habitants. L’application permettra aux différents services municipaux d’être plus réactifs pour régler les dysfonctionnements et problèmes, notamment en matière de sécurité », affirme Karine Franclet.

En plus de permettre de signaler un incident, cette application informe sur les actualités de la ville et donne des informations pratiques (encombrants, numéros d’urgence, agenda...).

Télécharger Auber Appli gratuitementSommaire

1re solution
Pour télécharger Auber Appli, flashez avec l’appareil photo de votre smartphone le QR code sur le visuel ci-dessous.

2e solution
Accéder aux stores d’applications selon le modèle de votre smartphone :

Description des services proposésSommaire

Quelle différence avec Bien Vu, l’application de Plaine CommuneSommaire

Bien vu traite les signalements de dépôts sauvages, de propreté, de défaut d’éclairage sur la voirie et dans les espaces verts à l’échelle de la communauté
d’agglomération. Auber Appli, en plus des signalements proposés
ci-dessus par Bien vu, permet d’alerter sur :

  • les troubles à la sécurité (en lien direct avec la Police municipale),
  • les désordres relatifs à l’hygiène et la salubrité,
  • le stationnement,
  • les animaux errants, morts et nuisibles.
    En clair, tous les incidents traités par Bien Vu sont accessibles sur Auber Appli, mais avec d’autres signalements possibles, propres à Aubervilliers

Auber Appli, mode d’emploiSommaire