Contenu

Elargissement de la majorité municipale

Le 21 janvier dernier, le conseil municipal d’Aubervilliers m’a élue maire de la commune. Aux 36 voix des membres de la majorité municipale se sont ajoutées 5 voix des élu-e-s de l’opposition.

Au total, 41 élu-e-s sur les 49 que compte le Conseil municipal m’ont accordé leur confiance.

Dans un contexte national difficile, marqué par une baisse importante des dotations de l’Etat, le Conseil municipal a adopté le 24 mars dernier son budget 2016.

Trois élu-e-s de l’opposition municipale dont Abderrahim Hafidi et Djamila Khellaf, membres du Parti Radical de Gauche (PRG) et soutiens de Christiane Taubira, se sont joints au vote de la majorité en votant le budget et les recettes nécessaires à son équilibre.
Une démarche qui témoigne de la volonté du PRG d’oeuvrer au sein de la majorité municipale en participant activement aux projets majeurs qui dessinent l’avenir d’Aubervilliers.

J’adresse un message de bienvenue à Abderrahim Hafidi et Djamila Khellaf dans notre majorité municipale qui compte désormais 38 membres depuis le conseil municipal du mercredi 4 mai 2016.

Dépasser les clivages et les divisions du passé pour construire un projet humain basé sur le progrès social et écologique en rassemblant les forces de gauche, en rassemblant les habitantes et habitants, sans distinction, tel est le chemin que j’emprunterai tout au long de mon mandat.

J’appelle au respect de cet esprit qui, j’en suis convaincue, est partagé par le plus grand nombre et réitère mon engagement et celui de la Municipalité aux côtés des albertvillariennes et albertivillariens pour répondre au mieux à leurs préoccupations en matière de propreté, de sécurité, de cadre de vie, de développement urbain.

Des priorités qui seront abordées lors de mes visites de quartiers mais aussi lors des rencontres d’Aubervilliers qui se dérouleront à l’automne 2016 dont la réunion de lancement se tiendra le 29 juin prochain à l’Embarcadère.

Je vous invite à y participer nombreuses et nombreux.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis