Contenu

JOP 2024 à Aubervilliers : toute la programmation !

Terre de sports et de champions, la Ville d’Aubervilliers est d’ores et déjà prête à accueillir les Jeux olympiques. De très nombreux événements se préparent, dont la grande majorité est facile d’accès et gratuite.

J-100 avant les JOP 2024 - mercredi 17 avril

Aubervilliers, comme nombre d’autres villes de France, va célébrer les J-100. L’occasion de valoriser le tissu associatif et sportif du territoire, lors d’un moment de fête populaire.

Exposition photographique Empreintes - du 8 mai au 8 septembre (parc Stalingrad)

Cent ans après la dernière édition des Jeux Olympiques et Paralympiques organisée dans la capitale, la Métropole du Grand Paris s’associe au Comité National Olympique et Sportif Français pour le lancement d’une exposition culturelle nommée « Empreintes 1924/2024, 100 ans d’héritage olympique ».

Centre-ville en jeux - samedi 25 mai

Tout au long de l’après-midi du samedi 25 mai, dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo », plusieurs rues du centre-ville seront piétonnisées pour valoriser les mobilités douces, le patrimoine de la ville, et faire la part belle au sport, dans un grand moment de fête populaire.

Exposition de photos d’agents - mois de juin

Des photos d’agents de la Ville en train de pratiquer une activité sportive seront exposées dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Fête de l’École municipale des sports - samedi 29 juin

Rendez-vous très attendu chaque année, la Fête de l’École municipale des sports aura lieu samedi 29 juin au Point Fort d’Aubervilliers, en partenariat avec l’association Ville des musiques du monde. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe des Jeux olympiques ; les enfants, leurs familles et les Albertivillariens pourront assister à des démonstrations de sports olympiques et profiter d’ateliers sportifs.

On ne va pas se défiler ! - samedi 23 juin

Samedi 23 juin à 16 h, la grande parade dansée imaginée dans le cadre de l’Olympiade culturelle, et qui vise à célébrer les Jeux olympiques, la Seine-Saint-Denis et la jeunesse rassemblera 1200 personnes. Huit lieux culturels, dont le Théâtre La Commune, ont conçu leur partie du défilé, avec l’aide de danseurs et chorégraphes.

Passage de la flamme olympique - jeudi 25 juillet

Événement à ne pas manquer, le passage de la flamme olympique à travers la ville aura lieu le 25 juillet, la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Festivités d’été du 5 juillet au 4 août (parc Stalingrad)

Les traditionnelles festivités d’été qui, cette année encore, se dérouleront au parc Stalingrad, mettront l’accent sur le sport. De nombreuses animations sportives seront au programme, notamment avec les tournois (volleyball, badminton, tir à l’arc…) et les démonstrations de sports olympiques proposés par la direction des Sports.

Club 2024 - à partir de vendredi 26 juillet

Le parc Stalingrad deviendra un mini-village olympique. Au programme, des animations de sports et parasports, et la retransmission, en direct et sur écran géant, des épreuves olympiques.

Éco-village « Green club » au parc Éli Lotar - du 26 juillet au 11 août de 10 h à 18 h

Des animations sportives seront proposées : city stade, volley-ball, tennis de table, piste d’athlétisme. Cet éco-village sera animé par de nombreuses associations, et sera centré sur l’environnement et la biodiversité, notamment à travers une course d’orientation autour des végétaux et du foot écologique.
Plus d’infos : https://plainecommune.fr/paris2024/la-fete-pendant-les-jeux/

Paramarathon - dimanche 8 septembre

La dernière épreuve des Jeux olympiques, le paramarathon, qui parcourra 26 kilomètres en Seine-Saint-Denis, traversera deux fois Aubervilliers. Un événement à ne pas manquer, pour terminer les Jeux en beauté !