Contenu

La Municipalité aux côtés des parents d’élèves pour exiger une offre de restauration scolaire de qualité !

Attachée à une politique d’accès large à la restauration scolaire qui propose aux élèves des repas variés, équilibrés et abordables, la Municipalité œuvre, via le SIRESCO, le syndicat Intercommunal pour la restauration collective, à maintenir cet objectif.

Ce syndicat, qui regroupe 19 villes dont Aubervilliers, dispose des moyens techniques et administratifs afin de définir, produire et livrer les repas proposés dans les cantines des établissements scolaires.

Alertée par des parents d’élèves sur les récents manquements relatifs à la qualité du service, au contenant et contenu des repas, à la traçabilité des produits ou encore sur les processus de production, la Municipalité réaffirme auprès du SIRESCO l’urgence de remédier à ces dysfonctionnements.

Si proposer des produits locaux ou encore des produits « traditionnels » lors de fêtes nationales ou internationales permet une éducation au goût et à la connaissance des cultures culinaires, cela doit se faire dans le respect des besoins alimentaires des élèves.

C’est pourquoi, la Municipalité regrette le choix du SIRESCO d’avoir proposé le jeudi 21 juin, jour de la fête de la musique, des chips en accompagnement du plat principal, un produit chargé en graisse et en sel, alors même que les entrées n’ont pas été servies.

Consciente des exigences légitimes des parents d’élèves qui attendent de ce service public un repas équilibré et complet pour leur enfant, la Municipalité a décidé qu’en compensation, le repas des élèves inscrits à la cantine le 21 juin ne sera pas facturé aux parents.

Parallèlement, la Municipalité engagera une réflexion, avec les parents d’élèves et le personnel éducatif, pour permettre de renforcer l’objectif commun : obtenir une offre de restauration scolaire de qualité.

La Municipalité