Contenu

Optimisation des places de livraison en centre-ville : un dispositif renforcé dès septembre

Dans le cadre du projet Opéliv (optimisation du lissage et de l’organisation des livraisons des commerçants du centre-ville ), la Ville d’Aubervilliers met en place de nouvelles mesures pour faciliter l’accès des livreurs aux emplacements réservés, souvent occupés par des riverains.

Pour améliorer la fluidité des livraisons des commerces du centre-ville, la Ville d’Aubervilliers engage une action de renforcement de la signalétique des places de livraison. Ces places, parfois utilisées par des riverains, deviendront strictement réservées aux opérations de livraison à compter du 1er septembre.

Concrètement, les places concernées seront repeintes avec un marquage continu, interdisant toute autre utilisation. Ce changement sera accompagné d’une opération de contrôle renforcée, avec verbalisation des véhicules en infraction, menée en collaboration avec la Direction Prévention/Sécurité.

Par ailleurs, la Ville rappelle que le parking Indigo, situé rue Pesqué, offre 30 minutes de stationnement gratuit, une solution pratique pour les usagers et commerçants.

Cette mesure vise à fluidifier le trafic, sécuriser les livraisons et faciliter le quotidien de tous dans le centre-ville d’Aubervilliers.