Portail de la vie associative d’Aubervilliers

Articles syndiqués tirés de ce site
Soirée de lancement de l’Auber-capsule avec la F Compagnie aux Poussières
publié le 16 avril

LA F COMPAGNIE vous invite le JEUDI 24 AVRIL à partir de 19h 

à la soirée de lancement de l’AUBER-CAPSULE 

aux POUSSIÈRES.

1 rue Sidi Carnot 93300 Aubervilliers 

L’Auber capsule est une action liée au projet Auber-vert porté par la F Compagnie à Aubervilliers.

Le principe est que nous puissions recueillir à l’aide d’une camera un petit témoignage sur un souvenir fort que vous avez avec la ville d’Aubervilliers mais également un message que vous aimeriez dire aux albertivillariens et albertivillariennes qui seront là dans 100 ans.  

Une fois les témoignages et messages filmés et inscrits sur une carte SD ils seront ensuite enfouis dans une capsule temporelle au Jardin Espérance et accessibles à celles et ceux qui déterrerons la capsule dans 100 ans. L’enterrement de la capsule au début de l’été donnera lieu à un événement festif. Mais avant cela :  Rendez-vous le jeudi 24 avril à partir de 19h aux Poussières lors d’un apéro convivial pour laisser un témoignage et/ou un message dans l’AUBER-CAPSULE !

Ateliers de danse gratuits avec le Théâtre de la Commune – Préparation du bal moderne
publié le 16 avril

BAL MODERNE PARTICIPATIF 14 juin – ATELIERS DE DANSE GRATUITS

Prochain atelier le JEUDI 12 juin !

Apprenez collectivement une chorégraphie et venez danser lors du Bal Moderne du 14 juin au Parc Stalingrad d’Aubervilliers !

Vous avez de 7 à 85 ans ? Une pratique ou non de la danse ? Vous cherchez une nouvelle expérience collective ? Le Bal Moderne de la Commune est une ouverture ludique et festive à la danse contemporaine pour toutes et tous.

Pour préparer ce bal, La Commune et les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis vous proposent en amont des ateliers de danse gratuits avec l’une des trois chorégraphes sélectionnées par l’artiste brésilien Calixto Neto dans le cadre du Pavillon Danse-Jardin Atlantique.

En 2 à 3 ateliers, vous apprenez les pas et les gestes sur une chanson choisie par les artistes. Le samedi 14 juin vous devenez les assistantes et assistants de la chorégraphe et transmettez à votre tour la danse aux autres participantes et participants du bal public dans le parc Stalingrad !

Les 3 chorégraphes et leurs ateliers : 
Un atelier au choix
Gratuit, sur inscription (modalités en bas de page)

Atelier-bal participatif
avec Shereya
: Artiste queer brésilienne, Shereya propose une chorégraphie basée sur le plaisir de l’apprentissage collectif et différentes techniques de danse, sur une musique de Mickael Jackson.

mardi 3 juin, 19h30 – 21h30
aux CEMEA, 65 rue des Cités, Aubervilliers
mardi 10 juin, 19h30 – 21h30
Plateau 1 à La Commune – 2 rue Édouard Poisson, Aubervilliers

Rencontrez également la chorégraphe Shereya lors du Bal Moderne du 19 M le dimanche 18 mai, 15h-18h
au 19 M – 2 place Skanderbeg, Paris

Atelier disco
avec Sandra Sainte Rose Fanchine
: L’artiste a conçu une chorégraphie en hommage à l’hédonisme disco des années 1970. Laissez-vous guider pas à pas, entre jeux de jambes chaloupés issus des souls dance, et rythmiques joyeuses empruntées aux locking de Los Angeles, tout en élégance… 

mardi 27 mai 19h30 – 21h30
Plateau 1 à La Commune – 2 rue Édouard Poisson, Aubervilliers
jeudi 12 juin, 19h30 – 21h30
Plateau 1 à La Commune

Rencontrez également la chorégraphe Sandra Sainte Rose Fanchine lors du Bal Moderne du 19 M le dimanche 18 mai, 15h – 18h
au 19 M – 2 place Skanderbeg, Paris

Atelier afro-house 
avec Wanjiru Kamuyu
: Pour cette chorégraphie, l’artiste s’appuie sur sa double culture – kenyane et africaine-américaine – et s’inspire des danses sociales de l’Afrique et de sa diaspora. Elle a choisi l’énergie joyeuse de la chanson Sura Yako du groupe kenyan Sauti Sol. Les participant.es pourront intégrer leur propre touche à la danse.

lundi 26 mai, 19h30 – 21h30
Plateau 1 à La Commune – 2 rue Édouard Poisson, Aubervilliers
vendredi 13 juin, 19h30 – 21h30
Plateau 1 à La Commune

Gratuit, sur inscription

Inscriptions

Contact : ateliers@lacommune-aubervilliers.fr
Téléphone / WhatsApp : 06 26 46 35 55

précédent | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45

Plan du site | Mentions Légales | Conformité RGAA : non conforme