Contenu

Retour du Palmarès de Clermont-Ferrand

La Ville d’Aubervilliers a accueilli, vendredi 19 mars sur sa page Facebook pendant un live, la 8e édition du palmarès des 3 compétitions du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est le plus important rendez-vous mondial consacré aux films de moins de 60 minutes.
Venus de plus de 60 pays, ce sont plus de 200 courts métrages qui ont pu être présentés exceptionnellement en ligne et vus plus de 300 000 fois !
Même virtuellement, les cinéastes ont ainsi eu la chance de rencontrer leur public.
Venez vous aussi découvrir la jeune garde du 7e art !

En partenariat avec le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, Nouvelle Toile Productions et l’association Hors-Cadre.

Malabar, de Maximilian Badier-Rosenthal

🏆 Prix de la meilleure interprétation pour Harrison Mpaye
Produit par Don Quichotte, diffusé par France 2 et Histoires Courtes
Synopsis : La nuit, alors qu’ils rentrent chez eux en banlieue, Mourad et Harrison font la rencontre accidentelle de Marcel, un vieil homme d’origine vietnamienne.
Produit par Don Quichotte Films

Nous ne sommes pas encore morts, de Joanne Rakotoarisoa

🏆 Prix SACD de la meilleure première œuvre de fiction
Soutenu par le G.R.E.C.
Synopsis : Au cours d’une soirée arrosée, les rêves et les espoirs d’un groupe de jeunes ukrainiens s’entremêlent et se brisent. Pour l’un d’entre eux en particulier, il faut choisir : obéir au gouvernement qui l’appelle à l’armée pour soutenir les combats à la frontière russe, ou fuir le pays définitivement.
Produit par GREC (Groupe de Recherche et d’Essais Cinématographiques)

Souvenir Souvenir, de Bastien Dubois

🏆Prix SACD du meilleur film d’animation
Produit par Blast Productions, coproduits par Arte et Pictanovo, distribué par Miyu Distribution
Synopsis : Pendant dix ans, j’ai prétendu vouloir faire parler mon grand-père sur la guerre d’Algérie. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu’il a à dire, ni d’avoir envie de faire ce film d’ailleurs.
Produit par BLAST production